Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la culture dominante et le mode de pensée islamique accordent à l’homme plus d’importance qu’à la femme. Les femmes subissent beaucoup d'agression et de violence, en particulier les chrétiennes qui sont menacées d'enlèvement. Nombre d’entre elles sont ainsi tentées ou forcées de se convertir à l'islam. La violence est également très répandue dans les familles chrétiennes pauvres.
De nombreuses femmes des zones rurales de Haute-Égypte n'ont jamais reçu la moindre éducation. Par l'intermédiaire de notre réseau d'églises et de centres régionaux, nous proposons des formations sur la promotion de la santé, le mariage et la famille et des cours de disciple.
Dans un autre pays, nous proposons des cours d’alphabétisation et de valorisation de la femme pour des chrétiennes pauvres et marginalisées. L'objectif est de promouvoir l'estime de soi des femmes et des filles, de fortifier leur foi et de les intégrer dans l'Église.
Au moins CHF 150'000 par année (Objectif Suisse)
Un cours de valorisation de la femme coûte en moyenne CHF 10-50 par personne.
Un cours d’alphabétisation coûte environ CHF 100 par personne.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.