L'action de Portes Ouvertes quelle qu’elle soit serait vaine sans la prière constante et fidèle des chrétiens à travers le monde entier.
Par la prière, point de frontières! Vous voyagez dans les régions les plus hostiles au christianisme et rejoignez la vie quotidienne de frères et sœurs lourdement opprimés à cause de leur foi.
Par la prière, vous insufflez de l’espérance et de la dignité dans leurs vies quotidiennes marquées par la persécution.
Par la prière, ils reprennent courage et voient l’action divine même au cœur de leur détresse.
Votre soutien régulier dans la prière est essentiel pour l’Église persécutée. Priez sans cesse pour elle, individuellement et collectivement! Et engagez-vous ainsi à ses côtés.
Nos prières peuvent aller là où nous ne pouvons pas... il n'y a pas de frontières, pas de murs de prison, pas de portes qui nous sont fermées lorsque nous prions.
Frère André, fondateur de Portes Ouvertes
Il y a quelques mois, les Forces démocratiques alliées ont attaqué l'école secondaire Lhubiriha à Mpondwe, tuant au moins 42 personnes et enlevant plusieurs jeunes filles. Prions pour que les parents des enfants tués ou enlevés trouvent le réconfort et le soutien de Dieu dans leur deuil. Prions aussi pour la protection et la libération des jeunes filles enlevées.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.