«Quand je me suis converti, ma vie a changé et nous vivions en paix. La loi ne l’interdit pas non plus, alors pourquoi nous interdisez-vous de suivre Jésus-Christ?»
Cela a rendu encore plus furieux le chef du village qui l'a frappé.
L’opposition animiste
Les Hmong sont animistes. Ils croient que chaque objet animé ou inanimé est doté d'une âme ou d'un esprit qui revêt une grande importance pour le bien-être et la santé des individus. Ils pensent qu’une fois que quelqu'un tourne le dos à cette croyance, il peut mettre les esprits en colère. La malchance ou la maladie s'abattent alors sur lui, sa famille ou la communauté. C'est pourquoi, quand Minh et les siens sont devenus chrétiens, le chef du village est devenu furieux, de peur que quelque chose de grave n'arrive à sa communauté.
Actuellement, Minh et sa famille vivent toujours dans le village mais sont continuellement harcelés et menacés par le chef et par les villageois.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.