31.08.2018 /
Inde
/ news

Inde: Lancement de la campagne «Impact Inde» sur deux ans

Début septembre, nous lancerons en Suisse la campagne «Impact Inde» initiée par Portes Ouvertes International sur une durée de deux ans. Notre objectif est de doubler notre aide dans ce pays avec votre soutien.

Saviez-vous qu’en Inde, la plus grande démocratie du monde, il y a plus de 63 millions de chrétiens qui font face à une persécution grandissante? Depuis mai 2014, l'Inde est gouvernée par le parti Bharatiya Janata (BJP) sous la direction du Premier ministre Narendra Modi. Depuis lors, l'hindouisme extrémiste, déjà perceptible sous le gouvernement précédent, n'a cessé de s’affermir. De plus en plus souvent, la loi n’est pas appliquée, le nombre d’actes de violence commis contre les chrétiens a atteint un niveau alarmant.

Ce sont les convertis chrétiens d'origine hindoue qui souffrent le plus de la persécution. Ils sont malmenés jour après jour et mis sous pression pour revenir à l'hindouisme. Ils vivent principalement dans les zones rurales, où ils sont exposés à la pression de leur famille et de leurs amis, de leur entourage, du clergé hindou local et des extrémistes hindous. Un changement de foi n'est pas seulement réprouvé par la société, mais il est expressément interdit par la loi dans six Etats: Odisha, Madhya Pradesh, Chhattisgarh, Himachal Pradesh, Jharkhand et Gujarat.

Cette évolution s’observe également dans l’Index mondial de persécution publié chaque année par Portes Ouvertes. En 2014, l'Inde était encore à la 28ème place dans l’Index. Dans les années suivantes, le pays n'a cessé de progresser et occupe en 2018 le 11ème rang.

Nous vous prions de vous tenir aux côtés de vos frères et sœurs indiens. Eux-mêmes font appel à nous. Ils nous demandent de nous unir à eux dans la prière et par notre générosité, afin de leur permettre de tenir ferme. Nous voulons nous mobiliser pour eux:

  • Par la prière: Sur notre site internet, vous trouverez des sujets de prière concrets pour l’Inde. Dans notre mail de prière mensuel adressé à nos partenaires de prière, nous présenterons chaque mois le témoignage d’un chrétien ou d’une chrétienne d’Inde.
  • Par un doublement des projets d’aide dans le pays: En bas de notre page internet, vous trouverez plus d’informations sur nos projets en Inde.

Notre vision est de pouvoir doubler le soutien sur une période de deux ans. Cela signifie atteindre plus de personnes, mais aussi augmenter l’impact sur les personnes touchées. Tout cela n’est possible que si vous vous tenez à nos côtés.

Un chrétien indien a dit: «Cela m’étonne que Dieu puisse motiver les gens de différents pays à prier pour son peuple dans les régions les plus reculées de l’Inde.»

Non, ce n’est pas étonnant! Cette solidarité entre frères et sœurs en Christ est naturelle, la Bible nous y appelle. Quel privilège de pouvoir ainsi nous porter les uns les autres!