12.08.2022 / Inde / news

Dans le sud de l’Inde, le pasteur Shekhar* a été arrêté durant une rencontre de prière. Puis interrogé et violemment torturé par la police. Cet événement a profondément traumatisé sa famille et remis en question ses projets d’avenir, notamment celui que son fils devienne pasteur à son tour.

22.07.2022 / Inde / news

Geetika élève seule ses deux enfants et vendait des légumes dans la rue pour gagner un revenu minimal pour sa famille. Elle est devenue chrétienne après avoir trouvé du réconfort et la guérison physique en Jésus. Témoins de ses conditions de vie et des moqueries qu’elle subissant en raison de sa foi, nos partenaires lui ont fourni un chariot qui lui permet de vendre des légumes à un plus grand nombre de clients et de devenir plus autonome. 

15.07.2022 / news

Environ 500 personnes se sont regroupées autour de la scène et des 500 croix en bois qui se dressaient sur la place fédérale à Berne, samedi dernier, pour dénoncer les violences faites aux chrétiens dans le monde. Ils se sont mis à genoux dans le cimetière de croix et ont intercédé pour les chrétiens persécutés. Sacha Ernst, principal orateur de cette journée, a relayé des témoignages d’Iran ainsi qu’un appel à la mobilisation.

08.07.2022 / news

Lors de la fête suivant le mariage d’un couple chrétien, au nord du Sri Lanka, un villageois non invité au mariage a exigé qu'on joue de la musique tamoule à la place des chants chrétiens. Le pasteur Charles*, qui avait mis sa maison à disposition pour l'occasion, n'a pas cédé aux exigences de l'homme en colère. La situation a alors dégénéré: d'abord lors de la fête, puis plus tard dans la soirée lors d'une attaque contre le pasteur Charles et son frère.

01.07.2022 / Egypte / news

La communauté chrétienne copte d'Égypte a été endeuillée par plusieurs assassinats ces derniers mois. Deux meurtres sont restés jusqu'ici impunis. Il s’agit de celui de Kirollos (Cyril) Nagah Megali le 8 juin, et Rani Rafaat, le 27 avril. Ces deux hommes étaient membres de l’Église copte d’Égypte et ont été assassinés parce qu’ils étaient chrétiens. Pour l’instant, leurs meurtriers présumés n’ont pas été condamnés.