23.07.2021 / Inde / news

Preetha* est la femme d’un pasteur indien. Récemment, alors qu’elle se trouvait dans la maison d’une amie de l’Église pour prier avec elle, des hommes ivres et hostiles aux chrétiens y ont font irruption, les frappent brutalement avec des barres de fer en criant: «nous ne voulons pas de votre religion étrangère ici!» 

Gravement blessée, Preetha se voit refuser les soins d’un hôpital public, sous prétexte qu’elle est chrétienne. Ce n’est que grâce à l’intervention de partenaires de Portes Ouvertes qu’elle est transférée à un autre lieu qui accepte de la soigner.

22.07.2021 / Algérie / news

En juin dernier, 3 églises de la région d’Oran (Algérie) avait reçu l'ordre de fermer. Un pas supplémentaire vient d’être franchi avec la mise sous scellés de ces églises.

16.07.2021 / Inde / news

Rajesh* vient en aide aux chrétiens persécutés en Inde depuis plus de dix ans. La pandémie qui a durement frappé le pays a affecté de plein fouet le travail de ce partenaire de Portes Ouvertes. Dans l’impossibilité de rejoindre les croyants physiquement, il a tout d’abord établi des contacts par téléphone. Puis a apporté de l’aide alimentaire à des croyants privés de tout moyen de subsistance et exclus de l’aide étatique. Il espère un monde sans Covid, qui résonnerait comme un appel à la responsabilisation des chrétiens à redoubler de ferveur dans l’annonce de l’Évangile.

16.07.2021 / Bangladesh / news

Rubina, chrétienne d’origine musulmane du Bangladesh, a été mise à la porte de chez elle à cause de sa foi. Mais sa nouvelle famille en Christ ne l’abandonne pas.

09.07.2021 / Inde / news

Vinita est une chrétienne indienne d’origine hindoue. Depuis sa récente conversion, elle rencontre de l’hostilité de la part de son entourage. Un jour, des extrémistes indous s’en prennent à sa sœur. Lorsque Vinita s’en mêle, elle se fait battre elle aussi. Traumatisées, les sœurs demandent à leur pasteur de venir prier avec elles. Armés de bâtons, les agresseurs reviennent et détruisent tout chez Vinita, blessant grièvement la femme du pasteur. Les voyant privés de soins, les partenaires de Portes Ouvertes leur permettent d’être transférés à l’hôpital, qui les prendra en charge.