Fait assez unique dans la région, la nouvelle Constitution ne fait pas de l’islam la religion d’État. 99% de la population est musulmane, tandis que le christianisme est vu comme une religion étrangère. Dans la pratique, le niveau de liberté religieuse dépend du président Kais Saied, réélu en octobre 2024 au terme d’une campagne où candidats d’opposition et journalistes ont été arrêtés.
Aucun détail additionnel (dates, lieux, noms) ne peut être dévoilé pour des raisons de sécurité.
Les croyants issus de familles musulmanes ont le plus à craindre de leurs propres communautés. C’est particulièrement vrai dans le sud du pays, où la population musulmane est plus conservatrice. Les zones urbaines, et en particulier la capitale Tunis, offrent des possibilités d’échapper à la pression familiale et de vivre sa foi dans l’anonymat de la grande ville.
Tous les chrétiens risquent d’être attaqués par des extrémistes islamistes violents autour de la frontière sud.
Portes Ouvertes travaille avec des partenaires locaux et des églises en Afrique du Nord pour fournir une formation en leadership et en formation de disciples, un soutien aux moyens de subsistance, une aide juridique, des conseils en cas de traumatisme, des bibles et des soins pastoraux.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.