Oman est une monarchie islamique où l’islam est religion d’État et la législation est basée sur la charia. Les Omanais pratiquent une branche de l’islam appelée ibadisme, modérément conservateur. L’activité religieuse est étroitement régulée et surveillée. Le culte non musulman n’est autorisé que dans les lieux prévus à cet effet. L’expression publique de la foi chrétienne est interdite.
Aucun détail additionnel (dates, lieux, noms) ne peut être dévoilé pour des raisons de sécurité.
«Ma femme m’a jeté hors de notre maison parce qu’elle ne voulait pas que je parle de Jésus.»
Yacoub*, un homme de la péninsule arabique qui a rencontré Jésus à travers une série de rêves
La société omanaise est encore très tribale. Les niveaux de pression sur les chrétiens ont tendance à être plus élevés dans les zones rurales, où le contrôle social et familial est généralement plus grand. Mais même dans des villes comme la capitale, Mascate, les convertis vivent sous une forte pression. Les chrétiens omanais sont confrontés à beaucoup plus de persécution et de discrimination que les croyants immigrants.
Portes Ouvertes soutient le corps du Christ dans la péninsule Arabique en organisant des prières, en distribuant des ressources bibliques et en formant des croyants et des pasteurs.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.