Le coup d’État de juillet 2023 est venu interrompre le processus de démocratisation, et il a suscité un sentiment de peur chez les chrétiens. Le pays est en conflit avec les mouvements djihadistes comme MUJWA et AQIM (Al-Qaïda) dans le Nord-Ouest, ou encore Boko Haram dans le Sud. Le Niger a quitté le G5 Sahel et la CEDEAO en 2024.
Aucun détail additionnel (dates, lieux, noms) ne peut être dévoilé pour des raisons de sécurité.
«Nous sommes confrontés à la persécution jour et nuit. Ô Dieu, délivre-nous de cette mauvaise situation!»
Elisabeth*, croyante au Niger
C’est en dehors des grandes villes que les chrétiens sont le plus persécutés. Profitant de la pandémie, les militants islamistes ont pu étendre leurs zones d’influence, mettant davantage de chrétiens sous pression.
Portes Ouvertes travaille par l’intermédiaire de partenaires au Niger pour renforcer les chrétiens persécutés par le biais de programmes d’autonomisation économique, de formation au leadership et à la formation des disciples, de cours de préparation à la persécution et de soins pastoraux pour les nouveaux croyants.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.