D’un côté, la famille royale veut présenter la Jordanie comme un pays moderne et multireligieux. D’un autre, la police secrète surveille étroitement les chrétiens. Le pays se veut tolérant et engagé dans le dialogue interreligieux, mais les chrétiens se sentent menacés par la radicalisation des sunnites, la présence de salafistes et le retour de djihadistes de Syrie ou d’Irak.
Aucun détail additionnel (dates, lieux, noms) ne peut être dévoilé pour des raisons de sécurité.
Le niveau de persécution en Jordanie est généralement le même dans tout le pays, bien que le contrôle social soit probablement plus élevé dans les zones rurales. Le sud du pays est également connu pour être plus conservateur islamique.
Portes Ouvertes soutient l’Église en Jordanie par le biais de partenaires locaux et d’églises. Ils fournissent de la formation, de l’aide et de la réhabilitation, et mènent des recherches, tout en soulevant un soutien de prière pour les croyants.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.