Si l’île n’est plus dirigée par un Castro, elle reste un pays communiste où la Constitution assoit le rôle du Parti et consacre le socialisme comme un guide philosophique irréversible. Les activités religieuses sont suspectes et donc contrôlées. La population chrétienne, essentiellement catholique, est majoritaire et croît, à l’aune de l’engagement social de ses responsables.
«Lorsque je suis à l'aéroport, je crains d'être interrogée. Un de mes amis a été interrogé simplement parce qu'il avait aimé un article de presse. Dieu merci, suis prudente.»
Angela*, chrétienne à Cuba
Des incidents de persécution contre les chrétiens se produisent dans tout le pays. Les points les plus dangereux sont la capitale du pays, La Havane, et les provinces de la partie orientale de l’île.
Les partenaires locaux de Portes Ouvertes renforcent l'Église persécutée à Cuba par la distribution de bibles, des projets de subsistance, des formations bibliques, des projets de développement du leadership, des soins et un soutien aux enfants et aux familles des pasteurs, ainsi que par le développement socio-économique.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.