Les Comores sont un pays à 98 % musulman, à prédominance sunnite. La Constitution consacre l’égalité sans discrimination religieuse mais fait dans le même temps de l’islam la religion d’État. Le prosélytisme est interdit par la loi, sauf pour l’islam sunnite. Le gouvernement veille à contrer toute menace d’insurrection islamiste.
Aucun détail additionnel (dates, lieux, noms) ne peut être dévoilé pour des raisons de sécurité.
«J'ai trouvé le Christ dès mon plus jeune âge, j'ai donc connu et compris Jésus-Christ et je n'ai jamais permis que quoi que ce soit m'éloigne de Lui – quels que soient les défis.»
Nura*, chrétienne des Comores
Les convertis de l’islam sont les plus fortement confrontés à la persécution, car quitter la foi musulmane est un crime.
Portes Ouvertes travaille par l’intermédiaire de partenaires locaux pour renforcer l’Église persécutée dans les îles d’Afrique de l’Est par le biais de projets de formation de disciples et d’autonomisation économique.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.