Le sultan de cet État prospère économiquement est un monarque absolu. La monarchie est gardienne de la philosophie nationale Melayu Islam Beraja, mélange de valeurs malaises et musulmanes. La charia est strictement appliquée depuis 2019. L’éducation islamique est obligatoire dès l’âge de 3 ans dans les écoles. Quitter l’islam constitue un crime pénal. Le partage de la foi chrétienne est interdit et la construction de nouvelles églises fortement limitée.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas mentionner d’exemples de persécution
«Dans mon université, toutes les femmes doivent porter un hijab, quelle que soit leur religion. Même si mes colocataires savent que je suis chrétienne, je suis obligée de m'habiller comme elles.»
Lina*, jeune chrétienne du Brunei
Les convertis de l’islam sont confrontés à la persécution la plus intense et, techniquement, peuvent être accusés du crime d’apostasie en vertu de la charia.
Portes Ouvertes lève la prière pour les croyants persécutés au Brunei.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.