Entre l’Inde et la Chine, le Bhoutan est une monarchie constitutionnelle de l’Himalaya dont l’identité nationale est définie par le bouddhisme. La Constitution protège le bouddhisme Mahayana comme un héritage spirituel que les institutions sont tenues de promouvoir. Le roi est considéré comme le gardien du bouddhisme. Tous les citoyens du Bhoutan sont considérés comme bouddhistes. Les églises ne sont pas reconnues et les chrétiens sont ostracisés.
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas mentionner d’exemples de persécution.
«Les villageois se sont moqués de mes parents. Ils les ont harcelés psychologiquement. Ils ont qualifié la foi chrétienne de religion étrangère et ont commencé à semer le chaos dans notre famille.»
Deki*, un croyant bhoutanais
Les convertis du bouddhisme sont les plus vulnérables, car ils peuvent faire face à la pression de la famille, de la communauté et des responsables locaux/nationaux.
Les partenaires locaux de Portes Ouvertes apportent une aide immédiate aux croyants bhoutanais lorsque leur foi en Christ conduit à diverses formes de persécution. Nous renforçons l’Église persécutée au Bhoutan principalement par le soutien par la prière et d’autres aides pratiques d’urgence.
Nous utilisons des cookies essentiels et d'autres technologies sur notre site Web, tandis que d'autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience de l’utilisateur. Ils sont notamment utilisés pour vous offrir une possibilité de don sécurisé et pour une évaluation anonyme des accès à notre site. En outre, ils nous permettent de partager nos vidéos YouTube sur le site. Selon la fonction, des données sont alors transmises à des tiers et traitées par ces derniers. Vous trouverez plus de détails sur l'utilisation de vos données dans notre Déclaration de protection des données. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier votre choix.