03.09.2022 / news

Sri Lanka: les chrétiens apportent l'espoir en plein chaos

Au Sri Lanka, en pleine crise économique et politique, les chrétiens apportent un peu d'espoir, s'attirant la sympathie des autorités et de la population. 

Au Sri Lanka, des pénuries importantes affectent l'ensemble du pays. À leur niveau et avec leurs petits moyens, les chrétiens essaient d'apporter une aide. Au-delà du simple aspect matériel, il s'agit de montrer l'amour du Christ à une population démoralisée.

Des gestes appréciés 

Dans le district de Kegalle, au Nord-Est de Colombo, les fidèles offrent des boissons fraîches aux habitants de leur village. Un témoignage de gentillesse qui a été très apprécié! Dans la banlieue de Colombo, des églises ont eu à cœur de faire un geste pour les fonctionnaires en leur offrant des repas froids. Le département de police de la ville a été particulièrement touché par cette générosité et a exprimé sa gratitude. Ces différentes initiatives ont permis au chrétiens de mieux se faire connaître et de nouer des relations de confiance avec le reste de la population.

Nos partenaires au secours des chrétiens

Pour les chrétiens aussi, la vie est très difficile actuellement. Hasika est responsable d'une église à Nugegoda, dans la banlieue Sud-Est de Colombo. Non seulement Hasika ne peut plus se déplacer avec sa voiture. Mais elle ne peut pas utiliser les transports en commun, eux aussi touchés par la pénurie de carburant. Il lui arrive de marcher plus de 10 kilomètres pour aller rendre visite à certaines familles!

Face à la crise, nos partenaires ont fourni une aide matérielle de base aux personnes les plus touchées, dont des pasteurs et des veuves. Dans plusieurs régions, des familles chrétiennes ont pu ainsi être aidées. 

Alors que la persécution se poursuit sans se soucier de la crise, les chrétiens parviendront-ils à faire évoluer leur condition grâce à leur attitude exemplaire?