18.03.2019 / news

Portes Ouvertes appelle à la prière en faveur des victimes des attentats en Nouvelle-Zélande

Vendredi dernier, au moins 50 personnes ont été victimes d'une attaque terroriste perpétrée contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande. Portes Ouvertes est atterré par cette violence ayant pour cible un groupe religieux.

Romanel-s/Lsne, le 18 mars 2019 - L'attaque de deux mosquées en Nouvelle-Zélande a tué au moins 50 musulmans qui n'avaient faits qu'exercer leur droit à la liberté religieuse. Portes Ouvertes est choqué par cette terrible attaque.

Philippe Fonjallaz, directeur de Portes Ouvertes Suisse: « La mission de notre organisation est de dénoncer les faits de persécutions religieuses commis à l’encontre des chrétiens. De même, nous condamnons aussi fermement toutes formes de violences faites aux croyants d'autres religions ».

Appel à la prière

Portes Ouvertes s'engage pour la liberté de foi des chrétiens, qui est le groupe religieux le plus persécuté dans le monde: quatre croyants persécutés sur cinq sont chrétiens. Suite aux événements récents, l’organisation réitère son appel en faveur de la liberté de religion pour tous les groupes religieux et toutes les minorités.

La liberté revendiquée profite à toutes les communautés religieuses.

«Nous appelons à la prière, au deuil et à la paix religieuse», relève Philippe Fonjallaz.