Le ministère Femmes à Femmes est au service de l’église persécutée en offrant un soutien spécifique par des femmes pour des femmes.  

Le quotidien des femmes dans le monde est souvent marqué par le bafouement de leurs droits, la pauvreté et la violence. Elles sont un groupe particulièrement vulnérable par le simple fait d’être nées femmes. À ces discriminations dues au genre se surajoutent toutes les discriminations à cause de leur foi. Dans de nombreux pays, les chrétiennes font face à une double persécution.
Lire le Rapport annuel sur la persécution selon le genre 2020

» Ouvre ta bouche pour celui qui ne peut pas s’exprimer, pour la cause de tous les délaissés!  Proverbes 31,8.

 

 

Notre action

» En Suisse 
Créer et renforcer les liens entre les femmes de l’Eglise persécutée et celles du monde libre. Faire connaître leur situation pour augmenter leur visibilité.  
A travers une tournée annuelle de femmes à femmes avec une oratrice du terrain, des rencontres ponctuelles dans les grands rassemblements ou petits groupes de femmes, la publication régulière de la lettre de nouvelles et le concept interactif Cook&Pray.  

» Sur le terrain 
Apporter un soutien concret et une présence aux côtés de nos sœurs persécutées.  
Lors de voyages Femmes, offrir un soutien spirituel et un encouragement en chair et en os. Par le biais de nos partenaires locaux, offrir un soutien financier: sous forme de microcrédits ou une aide ponctuelle, un soutien pédagogique: séminaires d’alphabétisation, apprentissages pratiques (couture, esthétique, médical…) et enfin un soutien psychologique et spirituel: séminaires d’accompagnement post-traumatique, séminaires bibliques sur les valeurs de l’Evangile et la place de la femme dans le cœur de Dieu.

Votre aide

» Prier
Seule, ou mieux en petits groupes, intégrez-les dans votre intercession et faites monter vers Dieu vos prières pour qu’Il les fortifie et les protège. Pensez à elles tout au long de vos journées. Remerciez Dieu pour la liberté dans laquelle vous vivez. Il existe des groupes en Suisse romande. Vous pouvez nous contacter pour en connaître la liste. 

» Se tenir informée
En vous inscrivant pour recevoir notre lettre de nouvelles De Femmes à Femmes tous les deux mois. Vous pourrez ainsi faire le relai et diffuser ces informations autour de vous. Cela vous permettra d’obtenir régulièrement des sujets de prière, qui, en plus du calendrier de prière de notre Magazine et du Newsmail hebdomadaire, pourront vous servir d’inspiration pour vos temps d’intercession personnels ou en groupe.

» Leur écrire
En leur envoyant une lettre d’encouragement, un verset biblique, vous leur permettez de réaliser qu’elles ne sont pas seules. Vous leur donnez du courage pour persévérer.

» Aide financière
Par un don régulier ou ponctuel, vous permettez que notre aide puisse se réaliser et que de nouveaux projets voient le jour.

» Voyager
Un voyage francophone est organisé tous les ans. Une occasion d’aller sur le terrain, de prendre conscience des défis et d’encourager les femmes persécutées de vive voix. Chaque année, c’est un temps fort pour rencontrer celles qui, comme vous, ont un cœur pour l’Eglise persécutée et pour entendre des témoignages du terrain.

Nous inviter

Nous nous déplaçons volontiers pour vous en raconter davantage sur ce ministère. Contactez-nous pour prendre rendez-vous directement ou pour demander notre liste de thèmes actuelle. Nous nous tenons à disposition pour vos: 

  • Groupes de Femmes 
  • Groupes de Prière 
  • Petits déjeuners féminins 
  • Conférences de femmes 
  • Etc.