Soutenez les chrétiens persécutés

Nous remercions tous ceux qui ont participé au Dimanche de l'Eglise Persécutée en novembre 2017 et qui ont prié en particulier pour les trois pays sur lesquels l'accent était mis: l'Erythrée, le Yémen et les Maldives.
A partir de l'été 2018, vous pourrez à nouveau télécharger notre matériel pour le DEP 2018.
D'ici là, le dossier DEP 2017, la présentation PPT, ainsi que les courts métrages sur l'Erythrée et le Yémen sont toujours disponibles:

Espoir pour le Moyen-Orient
En Irak, l'Etat Islamique (EI) autoproclamé a été chassé en grande partie de Mosul et des environs de Ninive. L’EI a été largement repoussé en Syrie également. Pourtant, après trois ans de guerre, des villes et des villages entiers ne sont toujours que débris et cendres. Dans les deux pays, les conditions de sécurité restent précaires.
Prier pour soutenir les chrétiens persécutés
La prière accompagne toute notre action. En priant, c'est comme si vous vous rendiez vous-même dans les régions les plus hostiles; par la prière, vous pouvez franchir, les frontières les plus hermétiques.
Vous pouvez contribuer de manière importante au soutien des chrétiens persécutés en priant régulièrement pour eux - individuellement ou collectivement.
Ecrivez un encouragement aux chrétiens persécutés
Nous avons souvent reçu des témoignages de prisonniers et de chrétiens persécutés pour qui une lettre ou une carte venant de l'étranger avaient joué un rôle déterminant. Eux-mêmes et leurs familles se sentaient encouragés dans leur épreuve et les autorités étaient parfois poussées à accélérer leur mise en liberté.
Voyager avec Portes Ouvertes, c'est rendre visite à des membres éloignés de sa famille
Voyager, c'est une autre façon de participer à notre ministère. Vous pouvez encourager vos frères et soeurs qui souffrent à cause de leur foi. Tout chrétien qui remplit les conditions de participation peut voyager avec Portes Ouvertes.
Certains voyages francophones sont organisés depuis la Suisse ou la France. Plusieurs voyages internationaux sont organisés. Ils nécessitent de bonnes connaissances d'anglais.
Le ministère de Portes Ouvertes destiné aux femmes
Ce ministère a vu le jour en 2006. Il renforce l’action générale de l’association par une relation plus proche, initiée par des femmes pour des femmes. Son but est aussi de sensibiliser les femmes du monde libre aux réalités de l’Eglise persécutée et de découvrir les bénéfices d’une marche quotidienne avec elle.
Le ministère de Portes Ouvertes destiné aux jeunes de 15 à 25+.
Il est primordial que les jeunes chrétiens des pays "libres" réalisent le privilège de pouvoir vivre leur foi sans contrainte et se lèvent pour soutenir ceux qui payent le prix fort pour suivre Jésus.
Le ministère de Portes Ouvertes Jeunes repose sur 3 axes :
Nous n’avons pas toujours des retours des actions écrire, mais lorsque nous en recevons, nous les publions, car ils nous encouragent à poursuivre notre engagement concret et pratique pour les chrétiens persécutés.