19.01.2022 / / projet

Soutenez les chrétiens courageux aux endroits les plus dangereux au monde!

360 millions de chrétiens de par le monde souffrent de persécution sévère. Dans les 10 premiers pays de l’Index mondial de persécution la persécution est même extrême. Des centaines de milliers d’entre eux vivent dans la clandestinité, sont en prison ou ont dû fuir la violence.

Mais Portes Ouvertes aide également dans les endroits les plus dangereux du monde avec ses partenaires. Nous distribuons du matériel de secours, apportons une aide pratique aux victimes de la violence et soutenons les responsables des églises touchées. La douleur et le chagrin de ceux qui ont été durement frappés par la violence en raison de leur foi chrétienne ne peuvent être effacés. Mais par la prière, le réconfort et en leur tenant la main, nous leur montrons que Dieu et le Corps de Christ ne les abandonnent pas. 

Un responsable d’église obligé de vivre dans la clandestinité dans un pays d’Asie de l’Est, a témoigné: «Le fait que vous pouvez nous soutenir est la preuve que Dieu existe.» 

Par nos partenaires et avec votre soutien, nous apportons de l’aide d’urgence, donnons des formations et de l’encouragement à des milliers de chrétiens dans les 10 premiers pays de l’Index que personne d’autre ne pourrait atteindre.

Budget 2022

Au moins CHF 300'000 par année (Objectif Suisse)

Nourriture, vêtements, médicaments pour 2 familles: CHF 200

Contribution à l'accompagnement post-traumatique pour 1 personne: CHF 100

300'000
Budget Suisse (CHF)
Nourriture, vêtements, médicaments: CHF 200 / 2 familles