30.08.2018 /
Inde
/ projet

Fortifiez des pasteurs, des femmes et des jeunes chrétiens!

Le soutien de Portes Ouvertes en Inde est plus nécessaire que jamais. La progression des idéologies extrémistes combinant hindouisme et nationalisme est un des éléments qui génèrent dans toute l'Inde un climat d'intolérance religieuse croissante. Non seulement le nombre d'incidents contre des chrétiens, mais aussi leur degré de violence a fortement augmenté.

Les séminaires sur la persécution représentent une part importante de notre travail de formation en Inde. Ils préparent l’Eglise persécutée de manière dynamique aux conditions difficiles qui s’annoncent. Ces formations aident les chrétiens à regarder à Jésus dans la persécution et à grandir dans la foi. Ils sont encouragés et prennent connaissance de leurs droits civils, dans la plupart des cas pour la première fois. Des centaines de bénévoles ont été formés pour conduire ces séminaires. Nous avons ainsi pu réduire considérablement les coûts par participant.

Avec votre aide et par le biais de la campagne «Impact Inde», nous aimerions multiplier par dix le nombre de participants à nos séminaires d'une journée. Nous prévoyons également d'organiser le programme complet sur 3-4 jours pour femmes et pasteurs là où la sécurité le permet.

Budget 2019/2020: CHF 200'000 par année (Objectif Suisse)

Un séminaire de 3 jours coûte en moyenne CHF 30 par personne.

 

200'000
Budget Suisse (CHF)
Coût d'un séminaire: environ CHF 30/pers.