Un podcast pour suivre Jésus - quoi qu’il en coûte!

 

Chez Portes Ouvertes, nous soutenons les chrétiens persécutés et prenons régulièrement conscience que leur courage est contagieux. Qu’il peut nous rendre plus audacieux et nous aider à tourner notre regard vers Jésus. Que leurs témoignages nous aident à nous positionner face à nos propres interrogations!

Tous les mois, écoutez «Chrétiens audacieux», le nouveau podcast de Portes Ouvertes Suisse, avec Marc et Rébecca. Ces enregistrements audios, à retrouver ci-dessous ou sur votre appli préférée vous encourageront à suivre Jésus, quoi qu’il en coûte. L’exemple de courage des chrétiens persécutés, l’appui de textes bibliques défiants, le témoignage perso du duo d’animateur et de leurs invités promet de pimenter votre vie de foi. «Peut-on être reconnaissant en toute circonstance?», «Les 3 façons d’enterrer sa foi», «Connais-tu vraiment Jésus?», voici de quoi méditer un peu. Action!

Pour rester connectés, retrouvez-nous sur vos plateformes d’écoute préférées:

Nos derniers épisodes

img alt text

Reconnaissant… toujours!

N’être content que lorsque tout va bien, n’a rien d’extraordinaire. Ce qui est surprenant, c’est d’être heureux et reconnaissant en toutes circonstances. Difficile à imaginer? Certains chrétiens persécutés en témoignent, ils ont pu louer Dieu en prison. Comment est-ce possible? Leur expérience peut nous inspirer. 
 

img alt text

Que faire de mes prières non-exaucées?

Dieu répond-il à nos prières? Comment expliquer que nous ne soyons pas toujours exaucés? La question est trop centrale pour qu’on ne s’y attelle pas! Car pour nous aussi, le fait que Dieu ne fasse pas cesser toute souffrance parmi son peuple est douloureux. Les chrétiens persécutés en sont un exemple très visible. Que recherche Dieu d’abord? Découvrons-le ensemble.
 

img alt text

Connais-tu vraiment Jésus?

Jésus, tout le monde le connaît, non? Surtout si l’on est chrétien, il occupe une place importante dans notre vie. Mais en fait, il demande plus que cela. Ce qu’il désire, c’est être en relation régulière et profonde avec nous. Comment cela peut-il se traduire. Nicodème Roulet, étudiant en théologie après avoir été garde-forestier, en discute avec nous.
 

img alt text

Trois façon d’enterrer sa foi

La foi est comme une pièce d’or. On peut la faire fructifier, l’investir, la contempler…. ou même l’enterrer! Une parabole en parle, nous aussi. En nous encourageant à ne pas nous comparer, mais à faire de notre mieux avec ce que nous avons reçu, tout au long de la course qu’est la vie chrétienne. Avec en bonus la lettre d’un chrétien rwandais condamné, qui résonne comme une pépite d’inspiration.
 

img alt text

Oser l’impossible – hommage à Frère André

Aux débuts de Portes Ouvertes, il y avait un jeune néerlandais, Frère André, qui a décidé de quitter une vie confortable pour répondre à l’appel que Dieu lui a adressé, à savoir de prendre soin de l’église persécutée. Frère André est décédé en septembre 2022 à l’âge de 94 ans. Ceux qui l’ont connu, comme notre invité de cet épisode, Pierre Tschanz, parlent d’un homme qui a mis la Bible, la prière et l’obéissance à Dieu au centre de sa vie. Un héritage inspirant pour aujourd’hui.
 

img alt text

Comment pardonner l’impardonnable?

Dieu nous demande de «pardonner à ceux qui nous ont offensés». Comment faire lorsque l’offense en question est juste impardonnable? A l’aide de plusieurs témoignages de chrétiens persécutés qui ont emprunté le chemin du pardon, découvrons que si Dieu en parle tant, c’est qu’il veut que nous soyons libres de son poids et qu’il n’y ait rien qui abîme notre relation avec lui.