Nous prions pour la fin de l’oppression et de l’injustice à l’égard de l’Église. Nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les dominations et les autorités de ce monde de ténèbres. Nous prions Dieu de prendre pitié de nos persécuteurs et d’ouvrir les yeux de leurs cœurs.

  • En Iran, les enfants chrétiens ne peuvent pas parler de Noël à leurs camarades d’école. Ils doivent garder leur foi secrète. L’église de maison d’Elahe* essaie malgré tout de rendre Noël inoubliable pour les enfants. Prions pour que sa fête de Noël secrète ne soit pas découverte par la police.
  • Les chrétiens irano-arméniens Anooshavan et Joseph, ainsi que les converties chrétiennes Mina et Malihe, risquent de longues peines de prison pour avoir pratiqué leur foi. Joseph et Anooshavan ont été condamnés à 10 ans, Mina et Malihe à 6 ans de prison.
    Prions pour que ces condamnations soient annulées et que les prisonniers soient libérés.
  • C’est probablement en Iran que se trouve la plus grande Église clandestine de chrétiens d’origine musulmane au monde.
    Que Dieu protège ces croyants et en particulier leurs responsables. Prions pour l’ouverture de lieux de culte et pour que les chrétiens et les convertis puissent adorer Dieu librement.
  • La Cour suprême a ordonné un procès en appel pour neuf convertis chrétiens après avoir décidé que «la promotion du christianisme et la création d’une église de maison ne sont pas légalement punissables».
    Louons Dieu pour cette excellente nouvelle et prions pour que justice soit rendue à ces neuf chrétiens emprisonnés et à tous les prisonniers politiques en Iran. Que Dieu protège et fortifie les prisonniers et leurs familles.