La persécution violente se poursuit en Inde durant la pandémie de Covid. Les extrémistes ont pour objectif d’éliminer le christianisme en Inde d’ici la fin de 2021, et ils attisent la haine et la violence par des mensonges. Les chrétiens de l’Inde ont besoin plus que jamais du soutien de leur «famille» dans le reste du monde.

Le pasteur Samuel*, un partenaire de Portes Ouvertes, craint que le triple danger de la propagande, de la persécution et de la pandémie ne menace la survie de l’Église en Inde. Il explique pourquoi la campagne Impact Inde est si importante en ce moment:

«Cette campagne vise à changer la vie des gens. Les chrétiens persécutés ont besoin d’être encouragés. Ils ont besoin de savoir que l’on prie pour eux. De savoir que les chrétiens du monde entier les soutiennent et élèvent leur voix pour eux. Le temps est venu pour le corps mondial du Christ de prendre la défense de ses frères et sœurs qui souffrent pour leur foi en Inde.»

L’Inde est en pleine crise, frappée par une deuxième vague meurtrière de Covid-19. Mais les extrémistes ne se laissent pas arrêter par la pandémie. C’est pourquoi Portes Ouvertes intensifie sa campagne à l’approche de la Fête nationale de l’Inde, le 15 août.

Une fois encore, nous vous demandons de participer et de vous identifier à vos frères et sœurs dans la foi en Inde. Nous avons besoin de vous!


Se mobiliser sur les réseaux sociaux – pour ne pas rester silencieux face à l’injustice

Que pouvons-nous faire, face aux difficultés que traversent les chrétiens en Inde? Premièrement, nous vous encourageons à persévérer dans la prière, parce que seul Dieu peut sauver son Église en Inde!

Ensuite, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et relayez nos différentes publications de cet été, en y ajoutant à chaque fois le #StandForTruthIndia. Car c’est en faisant connaître autour de nous la situation des chrétiens indien que ces injustices seront plus largement décriées.

Enfin, le 15 août, jour de l’Indépendance de l’Inde, officiellement la plus grande démocratie du monde, nous vous invitons à publier sur les réseaux sociaux vos propres vidéos et messages de soutien en faveur des chrétiens de ce pays, toujours accompagnés du #StandForTruthIndia.

      

 


L’Église en Inde est opprimée, mais ne périt pas

Nous espérons que grâce à notre campagne Impact Inde, l’Église non seulement survivra, mais restera sel et lumière.

Le pasteur Samuel observe: «Avec notre campagne lancée en 2018, nous avions pour objectif d’améliorer la vie des gens et de doubler l’impact de notre travail. Mais très vite, il a triplé!»

Les besoins sont si grand, merci de continuer à soutenir les chrétiens en Inde!

    Projets de Portes Ouvertes:

  • Séminaires sur la persécution et la manière d’y faire face pour pasteurs, collaborateurs, femmes et jeunes
  • Camps pour enfants et adolescents, distribution de bibles pour enfants et de matériel d’école du dimanche
  • Assistance juridique

Donner

Des dizaines de milliers de chrétiens ont reçu de l'aide au cours de l’année écoulée par le biais de nos partenaires. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons malheureusement pas communiquer les chiffres exacts.