24.06.2016 /
Syrie
/ news

Syrie et Irak: Pétition «Espoir pour le Moyen-Orient»

Dans le cadre de la campagne «Espoir pour le Moyen-Orient», qui s'étend sur plusieurs années, la pétition «1 Million de Voix pour l'Espoir» a été lancée le 20 juin dernier. Son objectif est de récolter des signatures pour sensibiliser la communauté internationale au sort de la chrétienté au Moyen-Orient menacée par la guerre et la persécution.

La population syrienne et irakienne vit dans une détresse indescriptible. Dans ces deux pays, la communauté chrétienne joue un rôle central dans la société depuis bientôt 2000 ans. Pour que cette région reste un lieu de cohabitation paisible à l'avenir, la présence des chrétiens est indispensable. Mais la chrétienté du Moyen-Orient est menacée de violence ciblée et de persécution considérable. Certains croyants souhaitent, malgré tout, retrouver un avenir dans leur patrie. Nous voulons nous engager pour eux et leur redonner de l'espoir.

Plus de 300‘000 personnes avaient signé la pétition «Save Syria» en 2013. Celle-ci avait pour but d'attirer l'attention de l'ONU sur la grande vulnérabilité de la communauté chrétienne face à la guerre civile en Syrie.

La présente pétition poursuit le but de récolter un million de signatures en une année et de les remettre au nouveau Secrétaire général de l'ONU en juin 2017. Dans la lettre d'accompagnement seront mentionnées trois mesures que vous trouverez en détail sur notre page internet dédiée à la pétition. Pour élaborer cette demande, nous avons interrogé les chrétiens sur place pour savoir de quel soutien ils ont besoin pour continuer à remplir leur rôle dans leur patrie respective à l'avenir.

Il est important de signer la pétition maintenant! Encouragez vos proches à faire de même, car chaque voix compte.

Vous pouvez signer la pétition online sur notre site: www.portesouvertes.ch/espoir-petition, ou imprimer d'autres listes de signature.

Ce que vous pouvez faire de plus: Visitez notre site internet pour plus d'informations et pour consulter les sujets de prière mis à jour chaque mois, ou soutenez notre projet d'aide d'urgence sous: www.portesouvertes.ch/espoir.