28.09.2022 / news

Frère André, qui a servi des milliers de chrétiens persécutés autour du monde, est décédé hier, à l'âge de 94 ans. Portes Ouvertes, l’œuvre qu’il a fondé, est au service des chrétiens persécutés depuis plus de 65 ans. 

Anne Van der Bijl, mieux connu dans le monde sous le nom de Frère André, est décédé hier à son domicile aux Pays-Bas. Il avait 94 ans.

Frère André est le fondateur de Portes Ouvertes -le plus ancien ministère mondial pour les chrétiens persécutés. L'œuvre est fondée bibliquement sur le texte d'Apocalypse 3:2, "Sois vigilant, et affermis ce qui est près de...

23.09.2022 / Syrie / news

Alaa était charpentier à Homs, en Syrie. Mais il a dû fuir la guerre. Déplacé à al-Hwash, il a fait appel à la cuisine de l’espoir pour survivre. Depuis qu’il a reçu un micro-crédit, il est à la tête de sa propre scierie, et continue à livrer les repas chauds dont il a bénéficié auparavant.

16.09.2022 / Syrie / news

Depuis quatre ans, l’église Mar Elias à al-Hwash, à l’ouest de la Syrie, prépare des repas pour les personnes seules ou âgées. Pour Nariman et Nazek qui en sont responsables, cette église, transformée en centre d’espoir, fait bien plus que nourrir des survivants de la guerre.

09.09.2022 / Cameroun / news

En voyage au Cameroun, notre équipe de femmes suisse a rencontré des chrétiennes du nord du pays. Parmi elles, Amina* et Rébecca*, sévèrement persécutées. 
La première est une jeune chrétienne d’arrière-plan musulman battue par sa famille et mise à la porte de chez elle. La seconde est une mère de famille nombreuse, dont le mari a été tué sous ses yeux lors d’un assaut de Boko Haram. Leur témoignage illustre l’insécurité grandissante ainsi que l’impuissance d’un gouvernement à protéger sa population contre les attaques islamistes.

03.09.2022 / news

Au Sri Lanka, en pleine crise économique et politique, les chrétiens apportent un peu d'espoir, s'attirant la sympathie des autorités et de la population.