13.05.2021 /
Indonésie
/ news

Indonésie: 4 chrétiens assassinés

Le 11 mai, 4 chrétiens ont été tués en Indonésie. Un seul a été décapité contrairement à ce qui avait été annoncé. Un groupe terroriste islamique est soupçonné d'être responsable de l'attaque. 

Le drame s'est déroulé vers 7h30 du matin le 11 mai en Indonésie sur l'île des Célèbes en Sulawesi central. Quatre hommes du village de Kalimago, dans la régence de Poso ont été décapités vraisemblablement par des extrémistes islamiques du groupe East Indonesia Mujahidin (MIT). Les quatre victimes sont toutes croyantes: deux d'entre elles étaient membres de l'église Mamasa Toraja, une autre de l'église Toraja et la dernière fréquentait une église catholique de la région. Elles avaient entre 42 et 61 ans.

Ari Hartono (nom d'emprunt), partenaire local de Portes Ouvertes, explique que cette nouvelle est un choc pour les chrétiens du Sulawesi central: «Les habitants de Sulawesi central sont encore traumatisés par l'attaque terroriste de Sigi en novembre dernier et ne se sont pas encore remis. Ils ont besoin de nos prières maintenant.»

En novembre dernier, un autre groupe de chrétiens avait été assassiné dans la même région. Nos partenaires locaux se sont tenus à leurs côtés. 

En mars dernier, sur la même île, au moins 14 personnes avaient été blessées dans une attaque terroriste devant la cathédrale de Makassar.