20.05.2022 / news

Donnez votre voix aux chrétiens persécutés!

Une manifestation en faveur des chrétiens persécutés aura lieu le 9 juillet, de 16h00 à 17h30, à Berne. Nous souhaitons vivement que de nombreux chrétiens suisses saisissent cette occasion de faire entendre la voix de ceux qui souffrent pour leur foi. Faites-en partie!  

Dans de nombreux pays, la persécution met les chrétiens face à une détresse immense, semblable à un cri qui monte vers le ciel. Des millions de disciples de Jésus souffrent jour après jour. Une pression permanente, presque impossible ou difficile à supporter, pèse sur eux. Nous ne pouvons plus nous taire!  

Manifestation «Nous ne nous tairons pas» 

Le 9 juillet, une manifestation sera organisée sur la Place fédérale à Berne. «Nous ne nous tairons pas», tel est le slogan de cet événement, qui vise à donner une voix aux chrétiens persécutés dans l'espace public. Nous espérons que plusieurs centaines de chrétiens suisses y participeront!  

Des témoins ayant vécu personnellement la persécution partageront leur expérience. 500 croix en bois seront érigées en hommage aux chrétiens tués en raison de leur foi. Nous avons besoin de nombreuses personnes pour participer activement à ce moment, par exemple en déposant symboliquement une rose au pied des croix ou pour d’autres choses. «Venez à Berne et aidez-nous! On a besoin de vous!», tel est l'appel lancé par le comité d'organisation.  

Nous avons un rêve 

Au cours des dernières semaines, nous avons pu observer comment de nombreuses personnes se sont mobilisées pour manifester contre la guerre. Et les médias en ont parlé. «Si seulement la même chose pouvait se produire lorsqu'on appelle à une manifestation contre la persécution des chrétiens!», rêve Christian F., coordinateur et responsable principal de l'événement. D'autres co-organisateurs partagent ce rêve.   

S'engager pour les persécutés 

Et vous? Serez-vous aussi de la partie? – Il s’agit de LA meilleure occasion de s'engager activement pour l'Église persécutée cette année! Pour que cet événement soit une réussite et que les médias en parlent, nous avons besoin de plusieurs centaines de participants.  

Nous vous serions reconnaissants de mobiliser d'autres chrétiens et de prier pour cet événement.  

Vous trouverez ici de plus amples informations sur la manifestation «Nous ne nous tairons pas».