18.11.2021 /
Laos
/ news

Covid-19 au Laos: nos équipes toujours mobilisées

Alors que le nombre de cas de COVID-19 ne cesse d'augmenter au Laos, nos équipes s'efforcent d'aider les chrétiens les plus démunis.

Il y a 2 semaines, les partenaires locaux de Portes Ouvertes ont distribué des colis d'aide d'urgence dans les zones reculées du Sud, du Centre et du Nord du pays. 

«Nous privilégions les plus démunis»

«Sur le terrain, nous utilisons comme intermédiaire un large réseau de chrétiens connectés à de nombreuses églises locales. Ce sont eux qui distribuent les colis pour nous», explique Impaeng (pseudonyme), responsable de la distribution de l'aide. Il précise: «Comme la demande est importante, nous nous concentrons sur les croyants les plus démunis. Nous leur fournissons du riz, des conserves d'aliments, des pâtes, de l'huile, des produits d'hygiène et d'entretien.»

Phum, Fa et Daeng, sont tous 3 membres d'une même famille vivant au Centre du Laos. Ils font partie des bénéficiaires et expriment leur reconnaissance: «Merci pour votre amour, votre gentillesse, votre fidélité à notre égard et merci pour cette aide pratique que vous nous avez envoyée.»

Objectif: aider 3'500 personnes

Jusqu'à présent, plus de 1'000 chrétiens ont reçu de l'aide et nous espérons pouvoir augmenter le nombre de colis distribués d'ici fin novembre 2021. Notre objectif est d'aider 450 familles soit 3'500 personnes. 

Si le Laos a été relativement épargné par la pandémie en 2020, depuis janvier 2021 les cas de Covid-19 ne cessent de se multiplier. C'est pourquoi le gouvernement a décidé de confiner la population pour limiter la propagation du virus. Par conséquent, de nombreux Laotiens ont perdu leur emploi. Dont de nombreux chrétiens issus des minorités ethniques. Beaucoup ont besoin d'une aide d'urgence en attendant que les restrictions sanitaires soient levées.