02.12.2022 / Colombie /, Irak / news

Dans les pays où les chrétiens sont persécutés, les enfants sont particulièrement vulnérables. Avec votre soutien, Portes Ouvertes s’engage pour changer leur avenir et leur redonner de l’espoir.  Voici comment Valentina, 15 ans, (Colombie) et Mimi, 12 ans, (Irak) se préparent à fêter Noël.

25.11.2022 / Vietnam / news

Trois responsables d'église, Hung, Long et Viet (prénoms d’emprunt), ont été arrêtés le mois dernier dans le Centre du Vietnam. Selon les autorités, les trois chrétiens auraient volé du riz à d'autres villageois. Il s’agit de fausses accusations visant à fournir une raison valable d'expulser ces chrétiens de la communauté. Aujourd'hui, les trois responsables sont en prison. Ils comptent sur nos prières!

18.11.2022 / Qatar / news

Le Qatar accueille la Coupe du monde de football 2022. Ce pays est également au centre de l’attention du dimanche de l’Église persécutée (13 et 20 novembre), avec l’Afghanistan et la Colombie. Prions pour les quelques 300'000 chrétiens de ce pays contrasté.

11.11.2022 / Inde / news

La Cour suprême indienne a demandé aux gouvernements des États de Delhi, d'Uttarakhand et d'Uttar Pradesh de prendre des mesures immédiates afin de «combattre le climat de haine qui prévaut dans le pays». Les chrétiens indiens ont salué cet ordre au vu de la nette augmentation des violences verbales et physiques contre les minorités religieuses dans le pays.

28.10.2022 / Iran / news

En Iran, les chrétiens Nasser Navard Gol-Tapeh (61 ans) et Fariba Dalir (51 ans) ont été libérés à la surprise générale. Tous deux sont d'anciens musulmans et avaient été condamnés à des peines de prison de plusieurs années qu'ils purgeaient à la prison d'Evin à Téhéran. On ne sait pas si leur libération anticipée est liée au récent incendie de la prison ou aux protestations actuelles contre le régime.