Impact Inde

Début septembre, nous avons lancé en Suisse la campagne «Impact Inde» initiée par Portes Ouvertes International sur une durée de deux ans. Notre objectif est de doubler notre aide dans ce pays avec votre soutien.

Saviez-vous qu’en Inde, la plus grande démocratie du monde, il y a plus de 63 millions de chrétiens, dont la grande majorité fait face à une persécution grandissante?

Cette évolution s’observe également dans l’Index mondial de persécution publié chaque année par Portes Ouvertes. En 2014, l'Inde était encore à la 28ème place dans l’Index. Dans les années suivantes, le pays n'a cessé de progresser et occupe en 2018 le 11ème rang. Nous vous prions de vous tenir aux côtés de vos frères et sœurs indiens. Eux-mêmes font appel à nous. Ils nous demandent de nous unir à eux dans la prière et par notre générosité, afin de leur permettre de tenir ferme. Nous voulons nous mobiliser pour eux:

  • Par la prière;
  • Par un doublement des projets d’aide dans le pays;
  • Par des actions concrètes d’encouragement et de soutien.

Un chrétien indien a dit: «Cela m’étonne que Dieu puisse motiver les gens de différents pays à prier pour son peuple dans les régions les plus reculées de l’Inde.»

 

Impact Inde: Doubler notre aide

Depuis des années, Portes Ouvertes soutient l’Eglise en Inde de diverses manières par l’entremise de partenaires locaux. Notamment après la vague de persécutions contre les chrétiens dans l'Etat d'Odisha (2008), Portes Ouvertes a soutenu l'église à travers un vaste programme comprenant des formations et des projets de subsistance.

Face à l’énorme augmentation de la persécution et à la montée en puissance de l’hindouisme radical, l’Eglise indienne nous appelle à nous tenir à ses côtés. Nous devons agir sans tarder, sinon l'Eglise finira par être anéantie par les attaques systématiques.

Avec votre aide, nous voulons intensifier nos efforts et soutenir deux fois plus de chrétiens par nos projets au cours des deux prochaines années. Le but est que l'Eglise puisse non seulement survivre, mais s'épanouir spirituellement et économiquement malgré la persécution

 

    Projets de Portes Ouvertes:

  • Séminaires sur la persécution et la manière d’y faire face pour pasteurs, collaborateurs, femmes et jeunes
  • Camps pour enfants et adolescents, distribution de bibles pour enfants et de matériel d’école du dimanche
  • Assistance juridique

Donner

 

   Projets de Portes Ouvertes socio-humanitaire:

  • Projets d’aide socio-humanitaire générateurs d'un revenu
  • Cours de gestion et groupes d’entraide
  • Cours d’alphabétisation

Donner

 

Des dizaines de milliers de chrétiens ont reçu de l'aide au cours de l’année écoulée par le biais de nos partenaires. Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons malheureusement pas communiquer les chiffres exacts.