Le ministère de Portes Ouvertes destiné aux femmes

Ce ministère a vu le jour en 2006. Il renforce l’action générale de l’association par une relation plus proche, initiée par des femmes pour des femmes. Son but est aussi de sensibiliser les femmes du monde libre aux réalités de l’Eglise persécutée et de découvrir les bénéfices d’une marche quotidienne avec elle.

Notre action

En Suisse

Développer une meilleure interaction entre les femmes de l’Eglise persécutée et celles du monde occidental.

Etre leur porte-parole pour augmenter leur visibilité. La majorité d’entre elles sont privées des droits les plus élémentaires, dont l’alphabétisation, le respect et la liberté.

Comment:
A travers une tournée annuelle de femmes à femmes avec une invitée du terrain, des rencontres ponctuelles, la lettre de nouvelles et Cook&Pray. Chacune de ces actions vous offre la possibilité d’en savoir davantage.

 

Sur le terrain

Apporter:

  • Un soutien moral et spirituel à travers des visites
  • Un soutien financier: régulier en cas de crise, sous forme de microcrédits en vue de l’indépendance financière ou aide ponctuelle selon besoin
  • Un soutien pédagogique: séminaires d’alphabétisation, apprentissages pratiques (couture, esthétique, médical…)
  • Un soutien psychologique et spirituel: séminaires d’accompagnement post-traumatique, séminaires bibliques permettant de découvrir les valeurs de l’Evangile et la place de la femme dans le cœur de Dieu.
Votre aide

Le plus important: prier
Seule, ou mieux en petits groupes, intégrez-les dans vos requêtes et faites monter vers Dieu vos supplications pour qu’Il les fortifie et les protège. Pensez à elles tout au long de vos journées. Remerciez Dieu pour la liberté dans laquelle vous vivez. Il existe des groupes en Suisse romande. Vous pouvez nous contacter pour en connaître la liste.

Se tenir informée
En vous inscrivant pour recevoir notre lettre de nouvelles tous les deux mois. Vous pourrez ainsi faire le relai et  diffuser ces informations autour de vous.

Leur écrire
En leur envoyant quelques mots d’encouragement, un verset biblique, vous leur permettez de réaliser qu’elles ne sont pas seules. Vous leur donnez du courage pour persévérer.

Les soutenir
Par un don régulier ou ponctuel, vous permettez que notre aide puisse se réaliser et que de nouveaux projets voient le jour.

Voyager
Un voyage francophone est organisé tous les ans. Une occasion d’aller sur le terrain et de prendre conscience de leurs défis d’une manière plus personnelle.

Participer à notre tournée annuele
Chaque année un temps fort pour rencontrer celles qui, comme vous, ont un cœur pour l’Eglise persécutée et pour entendre des témoignages du terrain.

    Nous inviter

    Pour une présentation autour d’un café, d’une soirée Cook & Pray, dans vos groupes de femmes…  Contactez-nous pour en discuter.

    >> Email

    Votre aide (autres)