29.09.2018

AVANT-PREMIÈRE en Suisse

A Rome en 67, Néron persécute gravement les chrétiens, accusés d'avoir allumé le grand incendie qui a dévasté la ville en 64.

Emprisonné, Paul attend son exécution dans un cachot. C'est l’occasion pour lui de se remémorer la façon dont le Saul de Tarse qu'il était, le plus grand  persécuteur des chrétiens, est devenu cet apôtre du Christ, connu par les chrétiens dans le monde romain sous le nom de Paul. Sera-t-il prêt à mourir pour celui qu'il a désiré suivre?

Luc, disciple de Jésus, se rend à Jérusalem. Il rejoint Paul dans la cellule où le général Mauritius l'a enfermé. Luc veut absolument que Paul relate son chemin avec Jésus pour que tous les croyants bénéficient de son enseignement.

Des écrits à protéger qui vont susciter le courroux de Mauritius. Selon lui, c'est de la rébellion. Alors qu'il veut réduire au silence les deux disciples, la révolte gronde dans la ville...

Un film écrit et réalisé par Andrew Hyatt avec Jim Caviezel, James Faulkner, Olivier Martinez, John Lynch, Joanne Whalley.

Critique de Serge Carrel parue sur le site LAFREE.CH

«Paul, apôtre du Christ», un film à voir !
L’apôtre Paul au cinéma ! C’est ce que peuvent voir actuellement les Français dans les cinémas de l’hexagone. Par on ne sait quel mystère, Paul, apôtre du Christ n’est pas diffusé en Suisse romande... (lire la suite)

 

Lieux: 
29.09.2018
Yverdon-les-Bains - Salle de «La Marive»
La Marive, 
Quai de Nogent 1, 
1400 Yverdon-les-Bains
 
ACCÈS EN TRAIN
La Marive se trouve à 600 mètres de la Gare CFF d'Yverdon-les-Bains, en suivant le quai de l'Ancienne Douane.

 

ACCÈS EN VOITURE
Suivre les indications «La Marive».
Parkings de la Marive (payant jusqu'à 18h), de l'Hippodrome et de la Patinoire.