Nous prions pour la fin de l’oppression et de l’injustice à l’égard de l’Eglise. Nous n’avons pas à lutter contre des êtres de chair et de sang, mais contre les dominations et les autorités de ce monde de ténèbres. Nous prions Dieu de prendre pitié de nos persécuteurs et d’ouvrir les yeux de leurs cœurs.

Juni 2020
  • Continuons à prier pour Ebrahim Firouzi. Après plus de six ans de prison, il subit actuellement une peine d’exil de deux ans dans la ville de Rask.
    «Je dois me présenter au poste de police toutes les 24 heures. Sinon, ma vie est comme celle de n’importe quel autre citoyen. La joie dont parle la Bible a toujours été et sera toujours avec moi. Même maintenant. Mais il y a eu des moments très douloureux pour moi, comme la mort de ma mère.»

 

COVID-19
  • Pour éviter que les centres de détention ne deviennent des bombes épidémiologiques à retardement, les autorités ont libéré provisoirement 83’000 détenus en mars, dont une poignée de chrétiens. Parmi eux : Ramiel Bet-Tamraz, Mary (Fatemeh) Mohammadi, Amin Khaki et Rokhsareh (Mahrokh) Ghanbari. Heureuse surprise pour Amin et Rokhsareh, informés par les autorités pénitenciaires début avril: ils ne sont pas tenus de retourner en prison et ils devraient récupérer leur caution versée en garantie, lorsque les tribunaux auront rouvert.
  • Comme pour Youcef Nadarkhani et plusieurs autres chrétiens dont la demande de libération a été refusée, Nasser Navard reste en prison. Il purge une peine de 10 ans pour appartenance à une église de maison. Nasser (58 ans) a connu des problèmes de santé. Sa famille est particulièrement inquiète à son sujet. Prions pour Nasser et d’autres frères et sœurs détenus en Iran.

 

Février 2020
  • Prions Dieu de donner aux chrétiens emprisonnés un amour sincère pour leurs gardiens et leurs codétenus.
    Prions aussi pour ceux qui sont sortis de prison. Après un emprisonnement, le retour à la vie normale est extrêmement difficile. Beaucoup d’entre eux doivent quitter l’Iran pour ­toujours.

 

Janvier 2020
  • Les chrétiens iraniens demandent nos prières pour neuf hommes de l’«Église d’Iran» qui ont été condamnés à cinq ans de prison chacun à cause de leur foi et de leurs activités.
    Les peines ont fait l’objet d’un appel. Prions pour que il soit accepté et demandons à Dieu de fortifier ces neuf hommes et leurs familles en attendant.

 

Décembre 2019
  • Une équipe de chrétiens dévoués a créé une plateforme en ligne pour les couples et les familles.
    Cela permet aux parents et aux adolescents d’accéder aux documents en toute sécurité. Prions pour la sagesse des responsables dans le choix, la traduction et l’adaptation des contenus et pour que ce site soit utile aux chrétiens des églises de maison.
  • Prions avec Darya, une mère qui élève seule ses deux enfants, et pour son fils Reza.
    «Sa relation avec Dieu est brisée et remplie de colère. Il se tracasse beaucoup: à propos de son père, qu’il n’a pas vu depuis des années, à propos du monde et même de Dieu. Moi, je m’inquiète pour mon fils. Je crains que sa colère ne s’aggrave encore.»
  • Le pasteur Yousef, qui est en prison pour sa foi, et sa femme Tina nous demandent de prier pour leurs fils.
    Daniel (17 ans) et Yoël (15 ans) ne peuvent pas terminer leur scolarité car ils ne sont pas reconnus en tant que chrétiens et ils doivent d’abord terminer leur cours de religion musulmane. C’est un problème que rencontrent toutes les familles de convertis en Iran.

 

Octobre 2019
  • Comment enseigner la foi aux enfants pour qu’ils ne commettent pas d’impair à l’école? Il n’y a pas d’école du dimanche, ici. Les parents sont seuls responsables de l’enseignement religieux, mais il y a très peu de ressources à leur disposition.
    Prions pour que du bon matériel soit développé et accessible aux parents chrétiens.

 

 

Si vous désirez vous joindre dans la prière aux chrétiens persécutés en Iran, voici douze sujets de prière que les pasteurs iraniens ont formulés:

Gouvernement et autorités:
Prions que Dieu leur accorde sa sagesse pour porter leurs responsabilités et pour qu’ils agissent avec équité.
Prions pour ceux d’entre eux qui oppriment les citoyens, qu’ils se repentent ou que Dieu les remplace par des hommes qu’il approuve.

Liberté religieuse:
En théorie, la Constitution garantit la protection de la liberté religieuse. L’Article 23 de la Constitution interdit aux autorités de questionner des citoyens au sujet de leurs convictions religieuses personnelles, de les condamner à des peines de prison ou des amendes pour ce motif, et de les discriminer pour cette raison. Dans la pratique, cet article n’est pas appliqué; les autorités cherchent à contrôler toutes les institutions religieuses et à intimider les chrétiens.

Persécuteurs:
Prions pour une rencontre personnelle avec Dieu afin qu’ils découvrent sa grâce.

Prisonniers chrétiens:
Prions que les prisonniers chrétiens soient bientôt libérés. Pendant leur détention, eux-mêmes et leurs proches ont besoin de grâce, force, consolation, paix intérieure et sagesse. Prions aussi pour leur santé physique et psychique.

Eglises officielles:
Prions que l’oppression et la fermeture d’églises ainsi que la confiscation de leurs bâtiments cessent. Ce sont plus particulièrement les églises qui accompagnent des chrétiens d’origine musulmane et celles qui célèbrent des cultes en farsi, langue d’usage très répandu en Iran, qui sont visées par les autorités.

Eglises de maison:
Prions pour les responsables, enseignants et évangélistes des églises de maison. Que Dieu leur accorde orientation, protection, force et encouragement.

Chrétiens d’origine musulmane:
Prions pour leur croissance spirituelle.
Prions qu’ils soient préservés et persévèrent dans leur nouvelle foi, même s’ils ne peuvent se réunir avec d’autres chrétiens.

Ministère des Iraniens chrétiens en exil:
Prions pour les chrétiens iraniens qui encouragent leurs compatriotes chrétiens depuis l’étranger et les instruisent dans la foi. Même s’ils œuvrent depuis des pays libres, ils payent un prix élevé pour leur ministère. Leurs proches qui vivent encore en Iran le paient encore plus cher. Car les services secrets sont au courant de toutes leurs activités.

Persévérance:
Prions que les plans de Dieu pour ce pays s’accomplissent malgré tous les obstacles humains et spirituels.
Prions que les chrétiens tiennent ferme dans toutes les épreuves et dans la souffrance.

Unité de l’Eglise iranienne:
Prions pour l’unité de l’Eglise iranienne dans le pays et dans le monde. Prions qu’elle soit gardée de tout conflit, division et critique.

Personnes dans la souffrance et opprimés:
Prions pour tous ceux qui souffrent, comme les orphelins et les familles de prisonniers, et pour tous ceux qui sont discriminés par la société, comme les détenus et les sans-abri.
Prions qu’ils rencontrent Jésus dans leur détresse et qu’ils aient la certitude que Dieu ne les a pas oubliés et ne les abandonne pas.

Population iranienne et Iraniens en exil:
Prions que de nombreux Iraniens, dans leur patrie comme en exil, rencontrent Jésus comme leur Sauveur. Beaucoup d’Iraniens sont désillusionnés et déçus de l’islam et à la recherche de la vérité.