Soutenez les chrétiens persécutés

Compte tenu des temps extraordinaires que nous vivons, il nous faut faire preuve de créativité pour rester en contact avec l'Église persécutée dans le monde entier et pour continuer à nous soutenir mutuellement dans la prière. Car nous avons reçu de nos frères et sœurs persécutés le message qu'ils se lèvent à leur tour pour nous dans la prière.
En 2018 nous avons lancé en Suisse la campagne «Impact Inde» initiée par Portes Ouvertes International pour une durée de deux ans. En raison de la forte persécution et des restrictions liées à l'épidémie de Corona, nous allons prolonger cette campagne d'un an afin de multiplier encore l'aide: les besoins restent tellement importants.
Nous remercions tous ceux qui ont participé au Dimanche de l'Eglise Persécutée les 10 et 17 novembre 2019 et qui ont prié en particulier pour les trois pays sur lesquels l'accent était mis: la Chine, le Nigeria et l'Ukraine.
 
Le prochain Dimanche de l'Eglise Persécutée aura lieu les 8 et 15 novembre 2020.
Prier pour soutenir les chrétiens persécutés

La prière accompagne toute notre action. En priant, c'est comme si vous vous rendiez vous-même dans les régions les plus hostiles; par la prière, vous pouvez franchir, les frontières les plus hermétiques.
Ecrivez un encouragement aux chrétiens persécutés
 
Nous avons souvent reçu des témoignages de prisonniers et de chrétiens persécutés pour qui une lettre ou une carte venant de l'étranger avaient joué un rôle déterminant. Eux-mêmes et leurs familles se sentaient encouragés dans leur épreuve et les autorités étaient parfois poussées à accélérer leur mise en liberté.
 
En Irak, l'Etat Islamique (EI) autoproclamé a été chassé en grande partie de Mosul et des environs de Ninive. L’EI a été largement repoussé en Syrie également. Pourtant, après trois ans de guerre, des villes et des villages entiers ne sont toujours que débris et cendres. Dans les deux pays, les conditions de sécurité restent précaires.
Le ministère Femmes à Femmes est au service de l’église persécutée en offrant un soutien spécifique par des femmes pour des femmes.  
 
Le quotidien des femmes dans le monde est souvent marqué par le bafouement de leurs droits, la pauvreté et la violence. Elles sont un groupe particulièrement vulnérable par le simple fait d’être nées femmes. À ces discriminations dues au genre se surajoutent toutes les discriminations à cause de leur foi. Dans de nombreux pays, les chrétiennes font face à une double persécution.
Le ministère de Portes Ouvertes destiné aux jeunes de 15 à 25+.
 
Il est primordial que les jeunes chrétiens des pays "libres" réalisent le privilège de pouvoir vivre leur foi sans contrainte et se lèvent pour soutenir ceux qui payent le prix fort pour suivre Jésus.
Voyager avec Portes Ouvertes, c'est rendre visite à des membres éloignés de sa famille. Voyager, c'est une autre façon de participer à notre ministère. Vous pouvez encourager vos frères et soeurs qui souffrent à cause de leur foi. Tout chrétien qui remplit les conditions de participation peut voyager avec Portes Ouvertes.
 
Portes ouvertes propose plusieurs types de voyages qui vous donneront l'occasion d'aider les chrétiens persécutés de différentes manières.