Voici quelques idées pour mettre du rythme, de l'énergie et de la créativité dans vos prières au Dieu tout-puissant.

Emplacement

EFG Graz Falkenhofgasse
Falkenhofgasse 19 8020 Graz
Autriche
47° 3' 22.6836" N, 15° 25' 36.48" E
AT
La prière coréenne

Tout le monde prie en même temps à haute voix, mais chacun pour un sujet donné. Quelqu'un donne le top du départ et deux minutes après le signal de la fin. Chacun choisit alors un autre sujet et on recommence.

Dessiner une prière

C'est simple: chacun prend du papier et des crayons et exprime sa prière par un dessin.

Le "Notre Père"

Jésus nous a donné une prière géniale! Lis Matthieu 6:5-15, où il nous explique comment prier. Pour les uns, il sera facile de prononcer cette prière, car ils la connaissent depuis tout petit. D'autres la connaissent peut-être, mais ne sont pas conscients de son importance. Quoi qu'il en soit, ces paroles de Jésus contiennent tous les aspects de la prière: l'adoration, la reconnaissance, la volonté de Dieu, la confession des péchés, le pardon, le pain quotidien, l'aide divine pour résister à la tentation. En disant cette prière, imagine-toi dans la peau d'un chrétien persécuté. Prépare un poster et divise la prière en ses différentes parties. Demande aux participants de lire attentivement chacune des parties et de la reformuler avec leurs propres mots.

Prier en discutant

Priez en groupe comme si vous discutiez entre vous. Imaginez que vous êtes assis à une table avec Jésus et que vous parlez avec lui d'un sujet de prière ou d'un pays. Chacun peut participer à cette conversation et parler à Jésus des sujets qui lui tiennent à cœur.
Exemple: Un pasteur est en prison, en attente de jugement. Il risque d'être condamné à 15 ans de prison. Sa santé est déjà affaiblie par les mois de prison préventive. Sa femme doit élever seule les enfants. Toute la communauté subit de fortes pressions. Une personne du groupe prie pour les différents aspects de la vie du pasteur, puis tous les autres se laissent guider par Dieu et prient à tour de rôle pour sa santé, la paix de son cœur, sa confiance en Dieu, etc. Chacun concentre sa prière sur un seul aspect. La prière devient ainsi une activité d'équipe.

Prier en musique

Mettez une musique de louange pendant que les participants s'asseyent et écoutent en silence. Laissez-vous inspirer par les paroles du cantique. Vous pouvez aussi préparer une présentation PowerPoint avec de belles images et des versets bibliques.

Bougies dans la nuit

Ecrivez les sujets de prière sur des papiers et préparez des bougies. Chacun prend une bougie et se déplace dans le noir d'un sujet de prière à un autre et prie. A la fin, rassemblez tous les sujets de prière.

Facebook

Ecris aussi ta prière sur ta page Facebook  et fais connaître ainsi l'Eglise persécutée.

Prières en cercle

Tout le groupe est en cercle, main dans la main, chacun prie comme il l'entend, c'est-à-dire à voix basse, en murmurant ou à voix haute. Lorsque la personne a fini de prier, elle serre la main de son voisin, puis le voisin prie et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout le monde ait prié.

Mur de prières

Créez un mur en papier où chaque personne peut s'exprimer en écrivant librement : prières, chants, poèmes, versets, dessins, ressentis… Laissez parler votre coeur! L'utilisation de Post-it peut faciliter.

Cellule d'isolement

Beaucoup de chrétiens à travers le monde sont emprisonnés à cause de leur foi. Se mettre l'espace d'un instant à leur place et essayer de s'imaginer ce qu'ils peuvent vivre et ressentir peut nous inspirer à prier pour toutes ces personnes privées de leur liberté.
En fonction des locaux disponibles, réservez une salle dans laquelle seule une personne est autorisée à entrer à la fois. Pensez au sentiment d'isolement de ces chrétiens loin de leur famille, de leurs amis, parfois complètement coupés du monde.

Prières vivantes

Projetez une carte du monde sur un mur ou utilisez le poster de l'index mondial de persécution. Dès que vous avez prié pour un pays en particulier, collez un sticker ou allumez une bougie pour montrer que vous avez prié pour le pays.

Ressources: 

Votre aide (autres)