La persécution dans toute sa rigueur

«Nous ne pouvons pas survivre sans votre aide.»

La Corée du Nord occupe la tête de l’Index mondial de persécution depuis 18 ans. Le chemin de croix des chrétiens nord-coréens ne semble pas trouver de fin. Les 200'000 à 400'000 chrétiens vivent soit cachés, soit dans des camps de travail. En plus de la persécution, ils sont confrontés, comme tous les autres Nord-Coréens, à une situation économique catastrophique et à la corruption. Mais ils témoignent: «Le fait que vous puissiez nous soutenir est une preuve que Dieu existe.»

Un aperçu de la vie nord-coréenne

Une source locale de Portes Ouvertes dresse un tableau effrayant de la vie en Corée du Nord. «En hiver, tout est gelé et il n’y a rien à manger. Nous avons aussi dû payer des impôts supplémentaires, dont une taxe de soutien à la construction nationale, une taxe de soutien à l’armée et une taxe patriotique sur les denrées alimentaires, bien que les rations alimentaires du gouvernement soient loin d’être suffisantes. La population de notre province a faim. La plupart des gens souffrent de malnutrition. En plus, on ne peut pas se chauffer car il n’y a plus de bois.»

Une autre personne a dit il n’y a pas très longtemps: «Nous souffrons aussi de la corruption, d’un pillage sans fin et d’insécurité sociale. Pour aggraver le tout, le choléra se propage rapidement à cause de l’eau insalubre et de la mauvaise hygiène. Des centaines de patients souffrent de diarrhée grave et plus de la moitié d’entre eux sont de jeunes enfants et des personnes âgées aux défenses immunitaires affaiblies. De plus en plus de gens meurent chaque jour de faim et de maladies diverses.»

Un message dramatique

Pour répondre à cette situation qui est si sombre pour toute la population, Portes Ouvertes fournit de la nourriture, des médicaments et des vêtements à des dizaines de milliers de chrétiens. C’est une aide vitale pour l’Eglise. «Il est impossible d’imaginer une voiture sans moteur. Nous ne pouvons pas non plus imaginer comment nous pourrions survivre sans votre bienveillance, votre soutien et votre amour pour les croyants. Grâce à cet appui, nous surmontons toutes les difficultés, comme le printemps triomphe de l’hiver glacial!»

Récemment, des raisons financières nous ont contraints à opérer des choix dans la façon d’allouer notre budget pour les projets en Corée du Nord. Lorsque nous avons proposé aux responsables des églises nord-coréennes de réduire légèrement la quantité de nourriture, ils nous ont envoyé un message dramatique: «Vous pouvez arrêter toute autre activité, mais ne réduisez pas la quantité de nourriture que vous nous envoyez. Vous ne savez pas ce que c’est que d’avoir faim!»

«Il ne nous a pas oubliés»

Les chrétiens nous ont fait comprendre qu’il ne servait à rien de distribuer des livres et d’autres publications chrétiennes ou de diffuser des émissions de radio chrétiennes si nous ne fournissions pas de la nourriture en même temps. Nous avons donc augmenté le budget consacré à l’alimentation.

Les chrétiens nord-coréens reconnaissent qu’ils ne sont pas seuls dans la lutte spirituelle pour l’âme de la Corée du Nord. «Le fait que vous puissiez nous soutenir est une preuve que Dieu existe. Nous savons ainsi qu’il ne nous a pas oubliés. Merci!»

Grâce à votre soutien, nous apportons une aide d’urgence à 60'000 chrétiens de Corée du Nord que personne d’autre ne peut atteindre. /

Nourriture, vêtements, médicaments pour 2 familles – CHF 200

Donner

Votre aide (autres)