Compte tenu des temps extraordinaires que nous vivons, il nous faut faire preuve de créativité pour rester en contact avec l'Église persécutée dans le monde entier et pour continuer à nous soutenir mutuellement dans la prière. Car nous avons reçu de nos frères et sœurs persécutés le message qu'ils se lèvent à leur tour pour nous dans la prière.

N’avons-nous pas facilement tendance à nous laisser guider par la peur lorsque le monde qui nous entoure s'enfonce dans le chaos? En tant que chrétiens, nous avons cependant une mission bien différente: «Ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné mais un esprit de force, d'amour et de sagesse» (2 Timothée 1:7). Comment vivre dans cet état d’esprit dont Paul parle ici?

Notre situation ne peut se comparer à celle de nos frères et sœurs persécutés. Et pourtant, dans des temps comme celui-ci, nous avons beaucoup à apprendre d'eux. Car ils savent très bien ce que c'est que de vivre isolé dans l'incertitude, la douleur et la détresse – et de voir Jésus agir au milieu de tout cela.

C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques ressources qui nous aident à apprendre de l'Église persécutée et à partager ses expériences.

Rester connectés:
  • une série d’enseignements vidéo que vous pouvez également partager au sein de votre église, par exemple lors d’un culte online ou comme encouragement ponctuel.

Plus de vidéos sur ce thème:

 

Isolés, mais pas seuls!
  • une série de courtes méditations bibliques que nous avons tournées sous forme de vidéos, à partir du livre «Les liens de la liberté».

Plus de vidéos sur ce thème:

 

Apprendre de l’Église persécutée
  • 7 courts enseignements de l’Église persécutée qui nous aident face au coronavirus et en situation de crise en général

Sous nos latitudes, dans la plupart des pays, le confinement a été levé et nous retournons peu à peu à notre vie quotidienne habituelle malgré certaines restrictions.

Les chrétiens persécutés, eux, en plus de la discrimination, souffrent d'une nouvelle marginalisation dans la distribution des fournitures d'aide et connaissent maintenant des difficultés économiques accrues qui mettent leur survie en péril.

Beaucoup d'entre nous avons vécu pour la première fois pendant la période de confinement ce que signifie de ne pas pouvoir aller à l’église, dans un groupe de maison et de rencontrer d'autres chrétiens.

Notre situation ne peut être comparée à celle de nos frères et sœurs persécutés. Et pourtant, dans des moments comme celui-ci, nous pouvons apprendre beaucoup d'eux. Car ils savent très bien ce que c'est que de vivre dans l'incertitude, la douleur et la souffrance, et de faire l'expérience de l'œuvre de Jésus au milieu de tout cela. Que pouvons-nous donc apprendre de nos frères et sœurs persécutés? Voici sept leçons de nos frères et sœurs persécutés en ces temps incertains:

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin de voir d'autres vidéos sur ce thème:

     

 

Brochure au format PDF contenant sept leçons que nous pouvons tirer de l'expérience de l'Église persécutée.