26.09.2019 /
Syrie
Irak
/ projet

Accompagnez les chrétiens du Moyen-Orient sur le chemin vers des changements durables!

«Renforcer la présence chrétienne pour qu'elle continue à apporter une contribution perceptible et positive à la société au Moyen-Orient.» Telle est la vision de la campagne «Espoir pour le Moyen-Orient» (EMO) lancée par Middle East Concern et Portes Ouvertes en 2016.

S'il est crucial de faire entendre la voix des chrétiens d'Irak et de Syrie dans la politique nationale et internationale, il est tout aussi important d'aider les chrétiens déplacés à réorganiser leur vie, à retourner et à reconstruire leurs maisons et leurs villes.

Irak

L'objectif principal de ce programme est de renforcer les chrétiens du nord de l'Irak sur le plan économique afin qu'ils puissent rester dans leur pays. Il s'agit notamment d'un soutien à la reconstruction et de mesures visant à assurer leur sécurité et leur dignité. En leur offrant une formation et des possibilités de gagner leur vie, nous renforçons les familles et l'Eglise tout entière.

Syrie

Nous investissons dans des projets permettant aux Syriens de gagner leur vie. Par l’intermédiaire de nos églises partenaires, nous accordons des prêts plus ou moins importants aux chrétiens qui ont de bonnes idées de projets générateurs de revenus. Toujours par nos églises partenaires, nous accordons également des micro-crédits à des particuliers dans le besoin. L’aide d’urgence est encore nécessaire.

Donner de l’espoir

L’Église, porteuse d’espoir et bâtisseuse de ponts avec la société: voici l'idée des Centres d’espoir. Par le biais d'activités ecclésiales et sociales ainsi que par des offres de formation, nos églises partenaires apportent la lumière de l'Evangile dans la vie brisée des gens dans la région.

Budget 2021

CHF 250'000 par année (Objectif Suisse)

Avec CHF 100 vous pouvez contribuer à une formation professionnelle au Centre d’espoir