07.09.2017 /
Syrie
/ projet

Espoir pour le Moyen Orient

Depuis le début des combats en Irak et en Syrie, Portes Ouvertes soutient l’Eglise par de nombreux projets d’aide. L’espoir renaît et, à plusieurs endroits, les gens retournent dans leurs maisons et villages détruits. Portes Ouvertes s'engage pour la reconstruction et investit dans des projets commerciaux.

Aujourd'hui, Portes Ouvertes travaille en partenariat avec des églises de presque toutes les dénominations dans la plupart des régions de Syrie.

Beaucoup de familles sont retournées dans leurs maisons à Maaloula, Homs et Damas, mais la destruction y est indescriptible. Portes Ouvertes les soutient financièrement pour la remise en état de leurs maisons. Des projets d'entreprise ont été lancés, par exemple un atelier de couture à Maaloula, une fabrique de meubles à Homs et une ferme laitière près de Hasaka.

Notre grande action de secours se poursuit et touche chaque mois 12'000 familles qui reçoivent des vivres, des articles d'hygiène, des couvertures, des matelas, du matériel pour l'hiver, des médicaments et de l'aide pour payer le loyer. Il y a une grande demande en bibles et livres chrétiens.

Dans le but de fortifier l’Eglise afin qu’elle puisse continuer à transmettre de l’espoir et de nouvelles perspectives, Portes Ouvertes souhaite développer des centres d’espoir en Syrie dans les trois ans à venir. Des projets pilote seront lancés ces prochains mois.

Composantes des centres d’espoir

  • Soutien de pasteurs
  • Accompagnement post-traumatique
  • Cours bibliques
  • Projets pour assurer un revenu
  • Mise en place de réseaux entre communautés et groupes chrétiens

Montant total: CHF 5,75 millions