20.02.2019 /
Indien
Nordkorea
Pakistan
/ projet

Index 2019 – Aidons!

Soutien pour les chrétiens les plus persécutés
 

Depuis 18 ans, la Corée du Nord est le pays où la persécution est la plus impitoyable. Récemment, des responsables de l’église clandestine nous ont communiqué dans un message dramatique: «Nous ne pouvons survivre sans votre aide!»

Le Pakistan et l’Inde se classent également dans les dix premiers pays où les chrétiens subissent une énorme pression et beaucoup de violence. Nos partenaires demandent aux chrétiens dans le monde de se tenir aux côtés des opprimés, pendant qu’eux servent nos frères et sœurs fidèlement sur place. «Nous leur rappelons qu’ils ne sont pas seuls», a expliqué un des coordinateurs au Pakistan.

Corée du Nord (Index No 1)
Portes Ouvertes fournit de la nourriture, des vêtements et des médicaments à 60‘000 chrétiens clandestins – une aide vitale sans laquelle ils ne pourraient survivre.

Nourriture, vêtements, médicaments pour 2 familles – CHF 200

Pakistan (Index No 5)
Notre réseau de partenaires accompagne et forme chaque année des milliers de chrétiens. Ils proposent des cours de formation professionnelle pour les femmes chrétiennes, qui sont particulièrement marginalisées.

Cours de formation professionnelle pour 1 femme (par mois) – CHF 85

Inde (Index No 10)
Portes Ouvertes soutient les chrétiens qui ont perdu leur gagne-pain à cause de la persécution, par exemple dans la création de petites entreprises.

Contribution au développement d’une petite entreprise pour plusieurs familles – CHF 100

Votre don déductible des impôts est affecté à ces trois projets.