07.05.2019 /
Pakistan
/ projet

Lire et écrire, cela change la vie!

Dans les régions du monde où les chrétiens sont des citoyens de deuxième classe et n’ont pas les moyens d’envoyer leurs enfants à l’école, les cours d’alphabétisation jouent un rôle important pour améliorer leur vie et leur offrir un avenir.

Femmes et hommes, adolescents et enfants, reçoivent des partenaires de Portes Ouvertes une formation de base où ils apprennent à lire, à écrire et à calculer.

La lecture est enseignée sur des textes parlant de santé, d’hygiène ou de moyens de gagner sa vie, si bien que les participants profitent directement des connaissances acquises. Une fois passé leur examen, ils ont le choix entre de nombreux cours de formation professionnelle.

Le fait de savoir lire leur donne un accès personnel au message de la Bible, qui leur apportera consolation et force au milieu de la persécution et des autres difficultés de la vie.

» L’alphabétisation améliore la compétence biblique des participants.
» Merci pour votre soutien, qui nous permet de fortifier les chrétiens au Pakistan et de leur donner de meilleures chances de survie dans une société particulièrement hostile à la foi chrétienne.
» Un cours de 9 mois (1 – 2 fois par semaine) coûte CHF 100 par personne.

Coût d'un cours de 9 mois: CHF 100 / pers.