12.04.2018 /
Nigeria
/ projet

Donnez aux communautés villageoises marginalisées l'accès au développement!

Dans les Etats du Nord, dominés par les musulmans et régis par la charia, les chrétiens ont affaire à des autorités hostiles. Portes Ouvertes vient en aide aux communautés chrétiennes marginalisés dans les villages au moyen d’un programme global de développement.

Dans ce programme, l'église locale est activement impliquée dans le développement de la communauté villageoise. A cette fin, nous mettons en place des infrastructures telles que des écoles, des cliniques et des forages pour l'approvisionnement en eau potable dans les villages qui sont exclus des services de l'Etat. Cette année, dix écoles seront soutenues, cinq cliniques construites et équipées et des puits forés dans dix villages.

Nous proposons également des formations professionnelles et commerciales ainsi que des cours sur la promotion de la santé. Des chrétiens ayant été victimes de violence bénéficient d'un accompagnement post-traumatique. Plus de 300 encadrants seront formés à cette tâche et 350 responsables d’église sensibilisés aux traumatismes.

3170
Bénéficiaires
443250
Budget Total (CHF)
113410
Budget Suisse (CHF)
La formation d'un encadrant coûte CHF 130.