26.09.2019 /
Nigeria
/ projet

Donnez aux communautés villageoises marginalisées l'accès au développement!

Dans les Etats du Nord, dominés par les musulmans et régis par la charia, les chrétiens font face à des autorités hostiles. Portes Ouvertes vient en aide aux communautés chrétiennes marginalisés dans les villages au moyen d’un programme de développement holistique.

Par ce programme, l'église locale est activement impliquée dans le développement de la communauté villageoise. A cette fin, nous mettons en place des infrastructures telles que des écoles, des cliniques et des forages pour l'approvisionnement en eau potable dans les villages qui sont exclus des services de l'Etat. Nous soutenons par année environ dix écoles, aidons pour la construction et à l’équipement de cinq cliniques et pour le forage d’un puits dans dix villages. Près de 8000 personnes par année reçoivent ainsi de l’aide.

Aide d’urgence Afrique de l’Ouest

Au Nigeria et dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, Portes Ouvertes encourage les victimes de la violence djihadiste par de l’aide d’urgence, un accompagnement post-traumatique et un ministère de présence sur place. Les veuves reçoivent du soutien, p. ex. une aide pour les frais d’écolage des enfants.

Budget 2021: CHF 150'000 par année (Objectif Suisse) 

 

L’infrastructure pour écoles et cliniques coûte environ CHF 100-200 par personne. 

Aide d’urgence par famille et par mois environ CHF 60

 

 

 

150'000
Budget Suisse (CHF)
Infrastructure: CHF 100-200 par pers.