26.09.2019 / / projet

Faites un don pour les besoins urgents des chrétiens persécutés!

C’est surtout là où les chrétiens doivent garder leur foi secrète que Portes Ouvertes est actif. Mais pour éviter de mettre les chrétiens encore plus en danger dans ces pays où la liberté religieuse est fortement restreinte, nous ne pouvons dévoiler que partiellement notre travail dans de nombreux pays.

Dans bien des pays où nous sommes actifs par l'intermédiaire de nos partenaires, les chrétiens ne peuvent vivre leur foi ouvertement – confesser Jésus publiquement, par exemple, pourrait les conduire en prison ou même leur coûter la vie. C'est surtout vrai pour les anciens musulmans devenus chrétiens dans le monde islamique. Par ailleurs, pour beaucoup de chrétiens il est dangereux de se rendre à un culte, notamment là où les réunions chrétiennes ne sont pas tolérées par l'Etat ou seulement sous certaines conditions.

Portes Ouvertes est en lien avec ces chrétiens dans environ 65 pays. C’est possible grâce à des amitiés de longue date et des contacts locaux de confiance. Travailler avec des chrétiens persécutés est souvent difficile et dangereux et par conséquent relativement coûteux.

Un grand merci pour votre soutien pour nos besoins urgents.