19.02.2020 / Egypte / Communiqué de presse
En quelques jours, deux chrétiens coptes ont été égorgés lors d'attaques distinctes au Caire, la capitale égyptienne. «C'est un miracle si j'ai survécu», a déclaré Catherine Ramzy, 50 ans. Le 10 janvier, alors qu'elle se rendait à l'épicerie, elle a été attaquée. «J'ai été attrapée par derrière. L'homme m'a couvert les yeux de sa main gauche, a relevé ma tête et m'a tranché la gorge de gauche à droite. Il a crié "Allah Akbar" (Allah est le plus grand), je te massacre parce que tes cheveux sont découverts», a-t-elle dit à Portes Ouvertes. Elle a pu se libérer et s'enfuir. Les gens d...
18.02.2020 / Iran / Communiqué de presse
Début janvier, le général iranien Soleimani était tué par une frappe américaine. Il était une figure des Gardiens de la révolution ayant joué un grand rôle dans la répression des chrétiens en Iran. Analyse. Le général Soleimani, tué en janvier 2020 lors d'une frappe américaine, était le chef de la Force Qods, unité d'élite des Gardiens de la révolution. C'est l'armée idéologique de la République islamique, un organisme également chargé de surveiller et de réprimer les Iraniens qui se convertissent au christianisme.  Lutter contre toute influence étrangère...
17.02.2020 / Burkina Faso / Communiqué de presse
Les chrétiens de l'église SIM de Sebba au Nord-Est du Burkina Faso sont traumatisés après le meurtre de plusieurs membres de leur assemblée, dont le pasteur et son fils.  Un pasteur, son fils, ses neveux et un diacre ont été assassinés au Nord-Est du Burkina Faso. Ils étaient membres d'une église de la SIM (société missionnaire internationale). Le diacre Lankoandé Babilibilé de l'église évangélique SIM de Sebba, au Nord-Est du Burkina Faso a été le premier à être abattu. Des hommes armés non identifiés l'ont exécuté dans la nuit du 10 au 11 février, puis ont volé sa...

 

Portes Ouvertes publie régulièrement des communiqués de presse sur un sujet d'actualité en lien avec la liberté religieuse ou la persécution des chrétiens.

En tant que journaliste, rédaction ou agence de presse, vous pouvez vous abonner gratuitement à ce service. Chaque communiqué de presse est envoyé par courrier électronique, avec parfois une période d'embargo pour en permettre la traduction et la distribution simultanées.

Dans la mesure du possible, ces communiqués de presse seront publiés sur ce site web.

Pour recevoir ces communiqués de presse, veuillez envoyer un courriel à presse@portesouvertes.ch avec vos coordonnées, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone mobile et le nom du média pour lequel vous écrivez.
 

L'Index mondial de persécution est une liste de 50 pays classés selon l'ampleur des persécutions exercées contre les chrétiens. Chaque pays a sa propre page avec son profil ainsi que des articles et informations concernant les persécutions dans ce pays.

Télécharger l'index mondial de persécution actuel en format PDF ici : Index mondial de persécution 2019

 

Nos projets d'aide socio-économique sont essentiels à la survie de l'Eglise dans les régions où elle est persécutée. Les minorités chrétiennes sont souvent exclues. Ils ne trouvent pas d'emploi et vivent dans la pauvreté et la misère.

Un autre but de ces projets est de fournir aux chrétiens persécutés et discriminés les ressources dont ils ont besoin pour se consacrer pleinement au ministère dans leur église.

Portes Ouvertes s'engage également à fournir des secours d'urgence aux chrétiens persécutés dans les situations d'urgence humanitaire. Chaque année, plus de 500'000 personnes dans le monde reçoivent une aide d'urgence grâce à Portes Ouvertes.

 

Catégories de projets:

  • Aider les gens à s'aider eux-mêmes, créer des micro-entreprises à l'aide de petits prêts
  • Cours d'alphabétisation et de formation professionnelle, écoles
  • Urgence et assistance médicale
  • sanctuaires
  • Projets dans le domaine du travail communautaire
  • Aperçu des travaux du projet

Projets dans plus de 60 pays

En 1955, Frère André - le «Contrebandier de Dieu» voyage pour la première fois dans un pays derrière le «Rideau de fer».

Ce sera le point de départ de plus de 60 ans de soutien aux chrétiens persécutés dans quelque 60 pays.

Aujourd’hui, plus de 20 pays «du monde libre», dont la Suisse, soutiennent sur le terrain les projets de Portes Ouvertes International et mobilisent tous ceux qui sont touchés par cette cause.

Flyer PORTRAIT Portes Ouvertes