02.04.2020 / Sri Lanka / Communiqué de presse
Evoquant la nécessité de protéger le bouddhisme cingalais, le premier ministre Mahinda Rajapaksa a soutenu, dans un récent discours largement relayé sur les médias sociaux, la nécessité d’instaurer une loi anti-conversion dans le pays. Les responsables religieux craignent un durcissement des fronts dans un pays au climat déjà tendu.   Loi anti-conversion au Sri Lanka : un historique bien fourni L’idée ne date pas d’hier au Sri Lanka. Un projet de loi anti-conversion a été présenté pour la première fois en 2004 par le parti Jathika Hela Urumaya (JHU), un parti politique...
01.04.2020 / Bangladesh / Communiqué de presse
Coups de téléphone, menaces, intimidation, Sirajul, chrétien d'arrière-plan musulman et aujourd'hui pasteur, est persécuté au quotidien. Tout a commencé par un appel un soir. Une voix au téléphone pose des questions à Sirajul: en quoi consiste exactement son activité, pour quelle organisation est-ce qu'il travaille, où le mènent ses déplacements... La conversation se termine par des menaces, son mystérieux interlocuteur lui intime d'arrêter toute activité chrétienne sinon il en paiera le prix fort! Le 14 mars, Sirajul se rend à la police pour tout raconter. Le même jour, au marché, un...
30.03.2020 / Tadjikistan / Communiqué de presse
Dans l'armée tadjike depuis 2018, Bayram est persécuté par les autres soldats et par les officiers parce qu'il est chrétien. Bayram s'est converti et s'est fait baptiser à l'âge de 14 ans. Il vient d'une famille chrétienne d'arrière-plan musulman. En 2018, il a été forcé de rejoindre l'armée tadjike et de servir loin de chez lui. Harcelé, humilié puis frappé Les autres soldats ont compris qu'il était chrétien en le voyant lire sa Bible et c'est là que la persécution a démarré. Ils ont commencé par le harceler et l'humilier, puis les officiers ont tenté de lui faire renier sa foi...

 

Portes Ouvertes publie régulièrement des communiqués de presse sur un sujet d'actualité en lien avec la liberté religieuse ou la persécution des chrétiens.

En tant que journaliste, rédaction ou agence de presse, vous pouvez vous abonner gratuitement à ce service. Chaque communiqué de presse est envoyé par courrier électronique, avec parfois une période d'embargo pour en permettre la traduction et la distribution simultanées.

Dans la mesure du possible, ces communiqués de presse seront publiés sur ce site web.

Pour recevoir ces communiqués de presse, veuillez envoyer un courriel à presse@portesouvertes.ch avec vos coordonnées, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone mobile et le nom du média pour lequel vous écrivez.
 

L'Index mondial de persécution est une liste de 50 pays classés selon l'ampleur des persécutions exercées contre les chrétiens. Chaque pays a sa propre page avec son profil ainsi que des articles et informations concernant les persécutions dans ce pays.

Télécharger l'index mondial de persécution actuel en format PDF ici : Index mondial de persécution 2019

 

Nos projets d'aide socio-économique sont essentiels à la survie de l'Eglise dans les régions où elle est persécutée. Les minorités chrétiennes sont souvent exclues. Ils ne trouvent pas d'emploi et vivent dans la pauvreté et la misère.

Un autre but de ces projets est de fournir aux chrétiens persécutés et discriminés les ressources dont ils ont besoin pour se consacrer pleinement au ministère dans leur église.

Portes Ouvertes s'engage également à fournir des secours d'urgence aux chrétiens persécutés dans les situations d'urgence humanitaire. Chaque année, plus de 500'000 personnes dans le monde reçoivent une aide d'urgence grâce à Portes Ouvertes.

 

Catégories de projets:

  • Aider les gens à s'aider eux-mêmes, créer des micro-entreprises à l'aide de petits prêts
  • Cours d'alphabétisation et de formation professionnelle, écoles
  • Urgence et assistance médicale
  • sanctuaires
  • Projets dans le domaine du travail communautaire
  • Aperçu des travaux du projet

Projets dans plus de 60 pays

En 1955, Frère André - le «Contrebandier de Dieu» voyage pour la première fois dans un pays derrière le «Rideau de fer».

Ce sera le point de départ de plus de 60 ans de soutien aux chrétiens persécutés dans quelque 60 pays.

Aujourd’hui, plus de 20 pays «du monde libre», dont la Suisse, soutiennent sur le terrain les projets de Portes Ouvertes International et mobilisent tous ceux qui sont touchés par cette cause.

Flyer PORTRAIT Portes Ouvertes