Portes Ouvertes s’est donné pour but d’être présent dans tous les pays où se trouve une Eglise persécutée. Jusqu’ici, nous avons pu étendre notre activité à plus de 60 pays. Nous nous concentrons sur les régions où l’Eglise a le plus besoin d’aide.

 

1- Les chrétiens d’origine musulmane
Nous voulons faire en sorte que l’Eglise des chrétiens d’origine musulmane développe mondialement une individualité forte, qui la rende capable de mieux atteindre les musulmans en recherche.

 

2- Le Moyen-Orient
Nous voulons faire en sorte que le Corps du Christ au Moyen-Orient survive aux tentatives de l’islam extrémiste d’effacer totalement l’Eglise de la région.

 

3- L’Eglise en Afrique
Nous voulons faire en sorte que l’Eglise africaine – la plus grande Eglise du monde – soit préparée à la persécution qui l’attend et reçoive l’aide nécessaire.

 

4- Le monde hindouiste et bouddhiste
Nous voulons faire en sorte que les besoins des chrétiens d’origine hindoue ou bouddhiste ne passent pas inaperçus: ils souffrent en effet des formes radicales et intolérantes de ces deux religions.

 

5- La recherche approfondie
Des réseaux développés de longue date sur le terrain nous permettent d’enquêter jusqu’au niveau du village et d’appréhender d’une manière précise les besoins des chrétiens persécutés. L’Index mondial de persécution (IMP) est un moyen important de s’informer sur la nature, l’ampleur et la répartition géographique de la persécution des chrétiens.

 

Champ d’activité

Portes Ouvertes est à l'œuvre dans plus de 60 pays, répartis en trois régions principales, où des chrétiens sont discriminés ou persécutés à cause de leur foi.

  • Proche et moyen-orient: y compris l’Afrique du Nord, la Péninsule Arabique, l’Asie Centrale
  • Afrique: Les pays de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique Centrale, au sud du Sahara
  • Asie: Asie du Sud et du Sud-Est, Inde, Chine, Corée du Nord

 

>> A l’aide de nos réseaux aux niveaux local, régional et mondial, nous déterminons en collaboration avec l’Eglise persécutée dans quels domaines et de quelle manière notre action sera le plus efficace.

CH-FR
Category: