Campagne d’encouragement: «Nous sommes tous unis en son nom»

En raison de la persécution croissante des chrétiens en Inde, Portes Ouvertes a invité ses sympathisants du monde entier à leur envoyer des messages d’encouragement, afin qu’ils se sentent moins isolés de la communauté mondiale et sachent qu’ils n’ont pas été abandonnés ni oubliés.

Des centaines de messages ont été envoyés de partout. Ils ont été lus lors des séminaires sur la persécution organisés à l’intention des chrétiens qui rencontrent de grandes difficultés en raison de leur foi ou ont récemment subi des persécutions. Voici quelques-unes des réactions :

Kamal*, un chrétien de 50 ans: «Je suis très encouragé par vos messages. Même si nous ne nous connaissons pas personnellement, nous sommes tous unis en Son nom. Je sais que vous priez pour moi. Continuez à prier pour moi, s’il vous plaît. Vos lettres m’ont aidé à me rappeler que la grâce de Dieu me suffit et que je dois toujours m’en réjouir. Cela m’a beaucoup encouragé.»

Neeta*, une missionnaire de 30 ans: «Ma famille et moi, nous servons Dieu dans des villages reculés du sud de l’Inde. Nous rencontrons une pression et une résistance extrêmes de la part de la population. Je suis heureuse que les partenaires de Portes Ouvertes aident les chrétiens en Inde pendant cette période en priant pour eux et en leur offrant une formation. Vos paroles m’ont fortifiée spirituellement. Je suis particulièrement reconnaissante que l’on m’ait rappelé le Psaume 31:4: «Tu es mon rocher, ma forteresse.»

Sajan*, un responsable d'église de village de 42 ans: «Nous sommes une petite église et nous faisons face à des difficultés et des défis, surtout lorsque nous annonçons l'Évangile. Je suis très content de paroles d'encouragement. Même si nous ne sommes qu’un si petit groupe, vous pensez à nous et nous encouragez par vos prières et vos paroles.»

Manan*, un auxiliaire pastoral de 27 ans: «Récemment, des membres de ma communauté et moi-même avons été brutalement battus par des extrémistes hindous. Après l’incident, Portes Ouvertes m’a aidé. J’ai aussi suivi un séminaire sur la persécution et j’ai entendu tous les messages d’encouragement. Nous remercions Dieu pour votre amour et votre bienveillance à notre égard.»

Arnav*, évangéliste de 37 ans: «Je suis confronté à beaucoup de problèmes quand je prêche. Parfois, je suis découragé. Nous remercions Dieu pour votre ministère envers nous, il nous encourage. Je suis également touché par vos messages d'encouragement. Dans l'une des lettres, le Psaume 119:5 m'a été rappelé. Je veux vraiment que mes voies soient fermes pour obéir aux commandements de Dieu.»

Un partenaire local de Portes Ouvertes dit: «Nous sommes vraiment reconnaissants pour tout l’amour et la sollicitude que nos frères et sœurs du monde entier ont exprimés aux chrétiens en Inde. Les gens ont été touchés et encouragés par ces messages. La situation en Inde est plus difficile que jamais, mais l’œuvre de Dieu est plus forte que jamais auparavant. Continuez à prier pour l’Inde.»

*Noms modifiés

Vous pouvez continuer à encourager les chrétiens d’Inde, en cliquant sur ce lien.

Votre aide (autres)