18.05.2020 /
Vietnam
/ news

Vietnam: Une famille expulsée de son village

Deux villageois ont été expulsés de leur village après avoir témoigné de leur foi à leurs proches et voisins au Vietnam.

Depuis près d'un an, Giang (prénom d'emprunt) et sa femme sont devenus chrétiens. Alors que le Vietnam était en quarantaine ces derniers mois à cause de la pandémie de COVID-19, le couple a saisi l'occasion pour parler de l'Évangile avec les parents de Giang, leurs proches et certains villageois, mais ils ont rencontré une résistance.

Le 5 mai, des parents et des villageois furieux se sont rendus chez eux et leur ont demandé de renier leur foi, faute de quoi ils seront contraints de quitter le village et seront reniés comme membres de leurs familles respectives. Le couple a essayé d'expliquer la bonté de Dieu et comment leur vie a changé à cause du Christ, mais les villageois sont devenus hystériques et leur ont ordonné de quitter immédiatement le village.

Aujourd'hui, Giang, sa femme et leurs trois enfants ont trouvé refuge dans la maison d'un membre de l'église dans un autre village. Ils n'ont rien pu emporter avec eux, à l'exception des vêtements qu'ils portaient ce jour-là. Leurs parents ont également rompu les liens qui les unissaient et les ont déjà rejetés en tant que membres de la famille.