31.10.2020 /
Somalie
/ news

Somalie: un couple chrétien mis en prison pour sa foi

Dans la région autonome du Somaliland, un couple de chrétiens a été arrêté par la police somalienne, au début du mois d’octobre.

La police est intervenue à leur domicile en prétextant la possibilité «d’activités suspectes». Après avoir trouvé de la documentation chrétienne, la police somalienne a embarqué le couple, au motif d’évangéliser.

Le 5 octobre, durant une conférence de presse, un colonel de la police somalienne a reconnu que deux personnes avaient été arrêtées pour cause d’apostasie (abandon de la religion) et pour avoir partagé leur foi chrétienne.

Menaces et dénonciations

L’officier de police a ajouté: «Le partage de la foi chrétienne est interdit et sera considéré comme un blasphème! Quiconque osera évangéliser dans cette région ne nous échappera pas!»

Dans ce pays musulman de l’Est de l’Afrique, la police locale encourage les habitants à dénoncer quiconque fait part de sa foi chrétienne. Les chrétiens sont aussi soumis aux menaces directes de la police.

Le couple arrêté a trois enfants. Leur procès se tiendra prochainement. La communauté chrétienne locale est affectée par ces arrestations. La peur s’est emparée de nombreux chrétiens dont certains ont même quitté la région.

 

Début novembre, ce couple a été autorisé à quitter le pays, à la surprise générale.