18.08.2017 /
Nigeria
/ news

Nigeria: Nouvel espoir pour les réfugiés chrétiens à Yobe

Des milliers de réfugiés chrétiens, chassés de chez eux par des terroristes islamistes, ont besoin d'aide alimentaire dans la région de Yobe. Portes Ouvertes a considérablement intensifié son soutien au cours des derniers mois. Les chrétiens déplacés retrouvent l'espoir. Grâce à votre soutien généreux, Portes Ouvertes a pu acheminer de l'aide d'urgence à 15'000 familles désespérées (environ 75'000 personnes) au Nigeria dans les Etats Adamawa, Borno et Yobe au nord-est du pays. C'est dans cette région que la population a le plus souffert des atrocités commises par les combattants de Boko Haram dont les attaques ciblaient particulièrement les chrétiens.

Le pasteur Garba Idi, président de Association chrétienne du Nigeria (CAN) à Yobe, nous a dit combien ils aimaient les donateurs et priaient pour chacun d'eux.

«La situation des chrétiens de Yobe est dramatique. Les chrétiens sont discriminés dans tous les aspects de la vie. Nous avons entendu que le gouvernement distribuait de la nourriture à Yobe mais, jusqu'à présent, les chrétiens n'ont reçu aucun soutien de la part des autorités. L'aide de Portes Ouvertes pour 3000 familles dans notre Etat a sauvé plusieurs d'entre elles de la famine. Portes Ouvertes est devenu un pilier envoyé par Dieu sur lequel nous pouvons nous appuyer, alors que le monde entier se tait sur notre situation critique… Le Seigneur bénira richement chaque main qui a essuyé nos larmes quand nous avions perdu tout espoir.»

Pour Rhoda, Mary, Alisa et des milliers d'autres bénéficiaires, cette aide est une preuve de la sollicitude de Dieu. Chaque famille a reçu 100 kg de maïs, 50 kg de haricots et un peu d'argent pour acheter de l'huile, du savon, ou pour payer un loyer. De quoi survivre environ trois mois.

Portes Ouvertes continue de soutenir l'Eglise au nord du Nigeria par de l'aide d'urgence, de l'accompagnement post-traumatique et de la formation biblique. Un programme de réhabilitation holistique au nord-est du pays est actuellement en phase d'approbation. Un grand merci pour votre intercession et votre soutien financier.

(Photo: Distribution d'aide humanitaire à Yobe)

Regarder la vidéo sur YouTube