06.08.2020 /
Laos
/ news

Laos: Des chrétiens chassés violemment de leur village

Des villageois ont attaqué leurs voisins chrétiens avec des armes et des outils de menuiserie dans le Nord du Laos.

La communauté avait peur que les esprits du village soient perturbés et tuent les habitants si les chrétiens continuaient à croire en Dieu. Ils ont donc été chassés.

5 jeunes adultes et un bébé ont dû quitter leur village au Nord du Laos après qu'une foule ait pris d'assaut leurs habitations, armée de fusils, de marteaux et d'autres outils de menuiserie, dans la matinée du 25 juillet. La foule en colère a voulu les forcer à renoncer à leur foi en Jésus-Christ. Ils ont refusé. 

Un des villageois a soudainement attaqué un des chrétiens et l'a frappé sur la tête avec un marteau. Le sang s'est mis à couler abondamment. Les chrétiens expulsés n'ont pu emmener avec eux que les vêtements qu'ils portaient sur eux. 

Parmi ceux qui ont été expulsés, se trouve un couple avec un bébé de moins d'un an, un homme marié qui a dû laisser sa femme au village, un homme qui marche en boitant et un autre homme d'une vingtaine d'années. Ils ont dû marcher pendant plusieurs heures et dormir sur la route avant qu'un pasteur ne les trouve et les amène chez lui à 6 heures de moto de leur propre village.

La maman du bébé n'est pas chrétienne mais elle a aussi été chassée en raison de la foi de son mari.